La French Tech agit comme par magie. De nombreux fondateurs français connaissent un succès incroyable. Preuve avec Younited, qui vient de boucler une nouvelle levée de fonds de 60 millions d’euros et a été élevée au statut de « licorne », le terme utilisé pour désigner ces entreprises valant plus d’un milliard d’euros. La prochaine étape pour la fintech : atteindre le point pair.

Younited valorisée à 1,1 milliard d’euros

En septembre 2019, Emmanuel Macron annonce la couleur. Le président de la République avait exprimé sa volonté d’atteindre les 25 licornes françaises d’ici 2025. Il faut dire que la France est en avance sur ses objectifs d’un peu plus de deux ans avant l’échéance, elle en compte déjà 28.

Important La dernière en date à rejoindre le cercle fermé des start-up françaises à plus d’un milliard d’euros est Younited Credit. Le spécialiste du crédit à la consommation vient de boucler un tour de table de 60 millions d’euros. Cela a porté sa valeur à 1,1 milliard d’euros.

Interrogé par un journaliste, le partenaire de Younited a joué la carte de la clarification en livrant les chiffres de l’exercice 2021. Il n’a pas manqué de rappeler, au fil du temps, que la fintech est la seule plateforme de crédit en ligne à avoir l’agrément de la Banque de France (et APCR).

Sans surprise, avec une croissance moyenne de +140% par an et un volume de transactions de 1,2 milliard d’euros, Younited est le leader européen de la dette ancienne.

À Lire  Le permis de conduire, un « laissez-passer obligatoire » ultérieur et plus restreint

Atteindre le seuil de rentabilité vers la mi-2023

Malgré sa croissance impressionnante, Younited est actuellement toujours dans le rouge. Mais grâce surtout à cette récente levée de fonds, qui a vu la participation d’investisseurs historiques tels que Bpifrance, Crédit Mutuel Arkéa, Eurazeo et Goldman Sachs, la fintech espère atteindre la première étape du second semestre 2023.