Facebook Le camp d’été commence le vendredi 19 juillet 2019, au Parc de La Villette à Paris. Le réseau social veut rassembler des communautés qui s’animent en ligne et dans la vraie vie.

Le camp d’été débutera le vendredi 19 juillet 2019 à 10h dans le cadre de « L’été à La Villette » organisé dans le parc. Au programme tous les vendredis, samedis et dimanches jusqu’au 11 août, des activités pour mettre en avant les communautés actives sur le réseau social.

Des espaces accessibles à tous

Mettre en lumière les « visages de Facebook », du nom d’une exposition photo organisée en huit groupes Facebook « qui changent le quotidien des Français », résume l’esprit du camp. Nous avons fondé Wanted Community, une communauté d’entraide qui rassemble 460 000 personnes sur Facebook, qui tiendra un food truck solidaire midi et soir, dont la moitié des bénéfices ira aux associations.

Tous les vendredis, les jeunes du Secours populaire auront accès à des ateliers d’initiation à la programmation, à la sécurité internet, à la recherche de fausses informations… Plusieurs espaces seront accessibles à tous, dont celui des jeux.

Zumba, yoga, relooking… le programme

Il y en aura pour tous les goûts, en termes de thèmes : sports, art, animaux, solidarité… Plusieurs communautés seront présentes pour animer le camp d’été. Voici le programme des animations jusqu’au 11 août :

Le camp d’été est gratuit le vendredi de 9h à 22h et le samedi et dimanche de 10h à 22h.

À Lire  Agents de voyages : revalorisation du métier, utopie ?

Cet article vous a-t-il été utile ? A noter que vous pouvez suivre Actu Paris dans l’espace My Actu. En un clic, après inscription, vous retrouverez toutes les actualités de vos villes et marques préférées.