Dans l’univers du luxe maritime, septembre rime avec salons nautiques à Cannes et Monaco, découvrons ensemble ces nouveautés qui tenteront de révolutionner la technique, le design et l’envie que ces bijoux peuvent offrir à la surface de l’eau.

Le Cannes Yachting Festival se déroulera du 6 au 11 septembre suivi du Monaco Yacht Show qui se déroulera du 28 septembre au 1er octobre. Entre nouveautés et redécouverte de navires surprenants et élégants, toute la filière se retrouvera en Méditerranée le mois prochain.

Sanlorenzo « SP110 » – Cannes

Sanlorenzo dévoile le premier yacht de sa gamme « Smart Performance » à l’allure inattendue qui vise à offrir un grand espace de vie tout en maintenant une grande vitesse en mer. La configuration intérieure est signée Zuccon International avec une collaboration avec Tilli Antonelli tandis que la décoration est signée Piero Lissoni qui complète le côté minimaliste du navire. Les entrées arrière des ponts intérieurs ont été conçues larges et ouvertes pour permettre une visibilité maximale sur la poupe et la mer. Le pont arrière est conçu pour être démonté afin d’offrir une grande flexibilité pour accueillir différents types d’accueil. Le moteur est conçu pour plus de maniabilité avec trois moteurs MAN 2000cv couplés à des moteurs à réaction, une configuration unique pour un yacht. Avec une telle puissance moteur, le SP100 peut atteindre une vitesse de pointe de 40 nœuds !

Benetti « 37M B. Yond » – Cannes

Pièce fondatrice de la nouvelle série « Voyager » de Benetti, le B.yond mesure 37 mètres de long et est équipé d’un système de propulsion hybride (diesel/électrique) inhabituel à quatre réglages, permettant au yacht de fonctionner uniquement sur batterie. , technique technique exploit. Avec une vitesse de croisière de 9 nœuds, le bateau peut parcourir 13 000 km, et lorsqu’il est pleinement opérationnel, le yacht peut atteindre une vitesse remarquable de 21 nœuds. Parlons maintenant de l’esthétique, l’intérieur offre un beau salon tout blanc, une cave à vin, un coin repas sur le pont supérieur et une terrasse pliante à l’arrière qui se double d’un club de plage ou alternativement d’un garage attenant si nécessaire. .

Sunreef « Eco 80 » – Cannes

Présenté à Cannes cette année, l’Eco 80 de Sunreef est rempli de panneaux solaires, de flancs de coque, de mâts, de superstructures, chaque centimètre carré est réfléchi et utilisé. Entre le système photovoltaïque et l’énergie supplémentaire produite par la navigation, le bateau est autonome avec un minimum de besoin en carburant traditionnel. A l’intérieur on retrouve le ponton tribord contenant la suite parentale au milieu du yacht avec deux autres cabines à bâbord. Les espaces de vie ne manquent pas avec un grand carré et un flybridge spacieux qui complètent cet éco-yacht à la pointe du luxe et de la volupté.

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Légèreté et grands espaces, voilà les maîtres mots du Rio, long de 62 mètres. Présenté à Monaco, le yacht est plein de couleurs, d’éclats massifs, mais maîtrisé sur les murs en chêne blanc verni et le plancher en noyer américain. Au cœur du navire se trouve la suite privée avec des fenêtres offrant une vue imprenable à 180 degrés. Loin d’être un détail, la salle de bain est équipée de murs en marbre Calacata Vagli Oro qui forment une parfaite harmonie avec les sols en calcaire Crema d’Orcia. Bains relaxants ou piste de danse avec console DJ, tout est possible à bord du Rio.

Lürssen « Ahpo » – Monaco

Long de 115 mètres et déjà livré à son propriétaire, ce giga-yacht sera sans aucun doute l’attraction vedette de Monaco avec une série de 4 piscines, un beach club, un spa entièrement recouvert de mosaïques, ce qui ne manque pas à bord, c’est certain . Côté confort, tout est pensé avec une suite sur deux niveaux, des cabines attenantes pour les enfants et les amis, comptez au total 16 couchages, de quoi inviter tous vos amis en excursion prolongée. Côté décoration, les inspirations sont nombreuses, papier peint en soie, broderies à la main, flamants roses, feuilles de ginkgo ou d’érable rouge, un univers enivrant et dépaysant, de quoi se laisser transporter par le sable des vagues de pierres.

Heesen « Lusine » – Monaco

Conçu par Omega Architects pour l’extérieur et Sinot pour l’intérieur, le navire de 60 mètres montre une complexité technique jamais vue auparavant pour le constructeur néerlandais. Camouflé derrière un design simple et robuste, c’est un bijou d’ingénierie. Composé de 6 cabines avec un appartement privé pour le propriétaire sur le pont arrière avec une terrasse privative, de quoi assurer une vue parfaite à tout moment de la journée. La marque Sinot a imaginé un interdit de charme élégant en associant bois et cuir rares à des équipements, canapés et luminaires sur mesure, le luxe est dans les détails. Un détail qui en fera sûrement manquer, l’héliport privé dispose de sa propre zone d’accueil séquestrée. Niveau caractéristiques techniques, ce navire de luxe a une autonomie transatlantique de 13 nœuds ainsi qu’une vitesse maximale de 17,5 nœuds.