Le chef sommelier Crillon est le quatrième à aligner ces deux distinctions la même année. Les deux autres lauréats du MOF classent également les deux titres, mais à quelques années d’intervalle.

« Je suis extrêmement fier et excité de recevoir ces deux distinctions. Pour moi, c’est une consécration maximale et un symbole extrêmement fort », déclare Xavier Thuizat. – crédit photo : Le Crillon

&# xd ;

oups double. Chef sommelier de l’hôtel parisien Crillon (groupe Rosewood Hotel), Xavier Thuizat vient de décrocher le titre d’un des Meilleurs Ouvriers de France dans la catégorie sommelier après avoir remporté la finale du Meilleur Sommelier de France. Un doublé qui n’aurait été réalisé que trois fois dans le passé : Pascaline Lepeltier en 2018, Dominique Laporte en 2004 et Franck Thomas en 2000.

&# xd ;

Ayant eu lieu les 17 et 18 octobre au lycée hôtelier du Touquet, les épreuves finales du Meilleur Ouvrier de France ne dévoileront leurs résultats que le 18 novembre. Deux autres sommeliers ont décroché le titre de MOF en sommelier : Gaëtan Bouvier (restaurant Saisons à Écully) et Florent Martin (hôtel parisien Le Peninsula à Paris. Le premier avait décroché le titre de meilleur sommelier de France en 2016, le second en 2020 rappelle Le Boss .

À Lire  Bière : Heineken Silver, nouveauté (aussi) dans la continuité