Plus de 85 millions de data specialist seront nécessaires d’ici 2030 selon QuantHub : data scientists, data analysts et bien d’autres. Parmi ces experts, un autre profil entre en jeu : celui de l’ingénieur de données. Classé parmi les 28 métiers émergents de 2022 selon France Compétences, il alimente un besoin croissant au sein des entreprises. De l’éditeur

Pour répondre à cette demande, la Wild Code School renforce son expertise dans les métiers de la data et lance une nouvelle formation diplômante Data Engineer, qui accueille une dizaine d’étudiants le 9 mai. Pour rappel, Wild Code School propose déjà trois formations data : Data Analyst, Data Scientist et Business Intelligence Analyst.

Se spécialiser dans une branche data de plus en plus recherchée par les employeurs

Plus de 4 000 offres d’emploi d’ingénieur data étaient répertoriées sur la plateforme Indeed en France à fin avril 2022. Ce sont des entreprises comme Dataiku, Malt, Auchan, Decathlon, Keyrus, Betclic, Dailymotion, Teester, Criteo et bien d’autres grands groupes, PME et start-up qui recherchent des profils data et font confiance à la Wild Code School en recrutant des étudiants data analysts, Scientifiques de données et ingénieurs de données. Cependant, un constat sans équivoque se dégage au fil du temps et de l’expérience : sans data scientists, pas de data analysts ni de data scientists.

Ne manquez pas l’occasion unique de rencontrer les établissements qui s’inscrivent encore ! Aux Salons de l’enseignement supérieur Studyrama – Où s’inscrire, les établissements encore inscrits présenteront leurs formations, leurs cursus et répondront à vos questions !

À Lire  La formation aux TIC de l'UNESCO change la donne pour un enseignant du secondaire au Ghana

« La data est une donnée primaire qu’il faut utiliser pour prendre les bonnes décisions. L’ingénieur de données est important pour la prise de décision, aussi bien en développement qu’en stratégie… » Nous travaillons déjà avec Wild Code School sur des profils de développeurs et avons du travail -Etudier des étudiants ou salariés de leurs différents programmes de formation dans nos équipes. Le sérieux de l’école, les programmes adaptés ainsi que la qualité des étudiants présents dans l’établissement font que nous avons fait le choix d’un partenariat durable. » déclare Aurélien, PDG de Cybat, une entreprise bordelaise en pleine expansion, recrutant des étudiants de la Wild Code School et recherchant des profils data engineering.

Le lancement d’une nouvelle formation Data engineer qui mise sur la pratique

Après le grand succès du cursus développement web et mobile en deux temps – formation de base [développeur web de 5 mois, puis formation de spécialisation en alternance en développeur web et mobile avancé qui donne aux étudiants la possibilité d’obtenir un Bac + équivalent 4 en seulement un an et demi – la Wild Code School a choisi d’étendre ses parcours de formation en permettant la poursuite d’études à des profils data souhaitant se spécialiser dans l’ingénierie des données ou à des développeurs web visant la double fonction de développement web et data, très recherchée en entreprise . .