Whey protéine et boxe : un choix intéressant ?

La protéine de lactosérum, plus communément appelée protéine de lactosérum, est largement utilisée par les athlètes car la protéine supplémentaire augmente la masse musculaire et la force. Il est également idéal pour aider à perdre du poids, car non seulement il peut être utilisé pour remplacer divers repas, mais la protéine procure une sensation de satiété plus longue.

La protéine de lactosérum est un produit naturel qui présente de nombreux avantages et se décline également en différentes saveurs. Mais chaque sport nécessite un entraînement et une nutrition différents, à quoi bon prendre une poudre de protéine boxer ?

Qu’est-ce qu’une protéine ?

Qu’est-ce qu’une protéine ?

La protéine est un nutriment essentiel qui joue un rôle important dans la récupération après l’exercice – elle aide les muscles à se réparer et à se développer.

Les protéines sont constituées de différents acides aminés. Il existe deux types d’acides aminés : essentiels et non essentiels.

Le corps ne peut pas synthétiser huit acides aminés, qui sont considérés comme essentiels. Ces acides aminés essentiels proviennent principalement de sources animales.

Les acides aminés non essentiels proviennent de sources végétales. Ils sont mal absorbés à moins que deux sources végétales ne soient combinées.

Un tableau de biodisponibilité des protéines (ou DIAAS) montre que les sources animales de protéines (caséine et autres) sont mieux absorbées et utilisées que les sources végétales. C’est à partir de ces sources que nous obtenons la majorité de nos protéines.

Lorsque les boxeurs prennent du poids, ils sont souvent dans un bilan énergétique négatif. Lorsque les aliments sont retirés d’un régime, les glucides sont souvent limités, ce qui augmente la probabilité de gluconéogenèse, la synthèse de glucose à partir de sources non glucidiques, telles que les acides aminés (protéines) et le glycérol (graisses).

Qu’est-ce que cela signifie pour vos performances ?

Qu’est-ce que cela signifie pour vos performances ?

Lorsque vous limitez les glucides, votre corps essaie de créer du glucose par d’autres moyens. Ainsi, vous décomposerez les protéines et les graisses. Si vous ne mangez pas assez de protéines, cela peut entraîner une perte de masse musculaire et une diminution des performances.

Cela signifie que les boxeurs et les amateurs d’arts martiaux mangent plus de protéines que la population moyenne.

Si vous augmentez votre apport en protéines, cela vous aidera à récupérer après l’entraînement, à vous sentir rassasié et à maintenir votre masse musculaire.

Vous êtes probablement limité dans la quantité que vous pouvez manger, vous devez donc choisir les aliments qui ont le plus d’impact. En choisissant soigneusement des sources de protéines supérieures à 75 dans l’indice de biodisponibilité, vous donnez à votre corps les meilleures chances de réparer et de développer vos muscles.

Comment planifier ? Quelle quantité ?

Comment planifier ? Quelle quantité ?

Lors de son entraînement, un boxeur a besoin d’une grande quantité de protéines, généralement entre 1,5 et 1,8 g par kg de masse corporelle et par jour.

Cependant, à certains moments cette quantité peut atteindre 2,2g par kg lors d’une période de musculation intensive ou lors de périodes où vous avez un bilan énergétique négatif important (2 semaines avant la pesée). Il y a une limite de 30g de protéines par repas. Une quantité plus élevée ne permet pas une synthèse protéique complète et apporte peu de bénéfices.

Manger 20 à 30 g de protéines toutes les 3 à 4 heures aide à maintenir la synthèse des protéines musculaires. Pour optimiser votre préparation et contrôler plus facilement vos apports en protéines, il est conseillé d’ajouter de la poudre de protéines à votre alimentation.

Quand prendre des protéines en poudre ?

Quand prendre des protéines en poudre ?

Les shakes de lactosérum peuvent être consommés à tout moment de la journée comme complément nutritionnel ou comme substitut de repas. Le moment le plus recommandé pour boire un shake de protéines de lactosérum est immédiatement après l’exercice. Cependant, les combattants qui s’entraînent dur peuvent bénéficier de la protéine de lactosérum juste avant ou après une séance d’entraînement.

En effet, pendant l’exercice, les fibres musculaires sont décomposées et cette courte fenêtre est la plus favorable pour votre corps pour la récupération et la croissance de la masse musculaire. Selon la Société internationale de nutrition sportive, consommer des protéines jusqu’à deux heures après votre entraînement est idéal pour développer votre masse musculaire.

Le lactosérum est reconnu comme totalement sûr tant qu’il est consommé conformément aux directives. Les dangers d’une consommation excessive de protéines de lactosérum sont les douleurs et les crampes abdominales, les ballonnements sont également un effet secondaire reconnu bien que plus légers.

La chose la plus importante qu’un combattant doit prendre en compte avant d’acheter des protéines de lactosérum est son poids. Le poids d’un combattant est un élément crucial de sa préparation, et il doit être contrôlé et maintenu pour rester dans sa catégorie de poids naturelle. Pour maintenir le poids corporel, la quantité de calories consommées par jour est la variable la plus importante.

Ajouter de la nourriture supplémentaire à un régime quotidien ne peut que pousser un combattant sur la balance. Cependant, si un combattant peut se permettre de prendre du poids dans sa division ou envisage de passer à une autre catégorie de poids, gagner de la masse musculaire pourrait lui faire le plus grand bien.

La whey pour la croissance musculaire

La whey pour la croissance musculaire

Gagner de la masse musculaire nécessite une combinaison de plusieurs facteurs : l’intensité de l’entraînement musculaire, la quantité de protéines consommées et la quantité de calories consommées chaque jour. Idéalement, vous voulez consommer 300 à 500 calories de plus que vous n’en brûlez par jour. Bien sûr, il peut être difficile de connaître la quantité exacte tout de suite, il est donc bon de garder un œil et d’augmenter ou de diminuer votre consommation en conséquence.

Lors de sa préparation, un boxeur a généralement besoin d’une grande quantité de protéines, 2 g par kg de masse corporelle et par jour, pour augmenter la récupération après l’entraînement, ainsi que pour construire et protéger les muscles de la dégradation lors de la prise de poids.

De nombreux boxeurs sont capables de manger la quantité de protéines dont ils ont besoin sans avoir besoin de suppléments protéiques. Cependant, dans certaines circonstances, vous pourriez avoir besoin d’un shaker de lactosérum. Si tel est le cas, il est essentiel que le produit soit de bonne qualité, en privilégiant toujours les protéines pures provenant de sources traçables.

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Et pour la perte de poids ?

La perte de poids des combattants est un élément crucial du sport, elle peut littéralement faire ou défaire la performance d’un combattant. Au début de sa préparation, un combattant prend du poids pour développer sa force. Puis, à mesure que le combat se rapproche, le combattant commence à perdre du poids et à réduire la graisse corporelle. Ces choix sont faits dans le but d’être plus rapide, plus fort et aussi lourd que possible dans une catégorie de poids plus légère, à l’exception de la division des poids lourds.

Lorsque le combattant approche de la fin de sa préparation, c’est là qu’intervient un régime plus propre et hypocalorique, mais toujours riche en protéines pour maintenir autant de force que possible. C’est alors qu’un shaker de lactosérum peut remplacer un repas quotidien. Pendant cette période sèche, les produits sans sucres ajoutés permettent de maximiser le rapport protéines/calories pour favoriser la perte de poids tout en limitant la fonte musculaire.

En résumé :

Quel whey pour perdre du poids ?

Diet Whey Isolate : L’isolat de lactosérum contient environ 90 % de protéines, ce qui en fait une poudre incroyable. Faible en glucides, en calories et en matières grasses, ainsi que riche en protéines sont l’une des principales raisons pour lesquelles il est si populaire pour la perte de poids.

La whey fait-elle maigrir ? Il convient de noter que le lactosérum et la poudre de protéines n’entraînent pas directement une perte de poids. Néanmoins, ces produits, ainsi que les compléments alimentaires hyperprotéinés, peuvent vous aider à maintenir un régime alimentaire.

Quel est la meilleur protéine pour perdre du poids ?

Caséine micellaire Les micelles de caséine forment un gel dans l’estomac et coupent littéralement la faim, en plus de la diffusion des acides aminés dans l’organisme pendant plusieurs heures. Cette protéine est la plus recommandée pour perdre du poids et peut vraiment vous aider à perdre du poids plus rapidement.

Quel whey pour perdre du ventre ?

Quelle whey prendre pour maigrir ? Pour minimiser l’apport calorique et donc contribuer à la perte de poids, il est conseillé de choisir une protéine de lactosérum hypocalorique avec une teneur réduite en glucides, sucres et lipides afin de ne pas trop augmenter votre apport quotidien.

Quelle whey pour sécher ?

Pour cela, les isolats de whey, la whey native ou encore la whey hydrolysée restent d’excellentes whey pour votre peau sèche ! D’autre part, le lactosérum hydrolysé sera bénéfique s’il est consommé immédiatement après votre entraînement pour son taux d’assimilation plus rapide.

Quels sont les effets de la whey ?

La protéine de lactosérum a d’autres avantages, notamment le stress et le catabolisme musculaire. Cette poudre de protéines est antioxydante et aide à lutter à la fois contre l’ostéoporose et l’hypertension. Enfin, il est également stimulant pour les défenses naturelles de l’organisme (système immunitaire) !

La whey est-elle bonne pour la santé ? L’Anses déconseille vivement aux personnes présentant des facteurs de risque cardiovasculaire ou souffrant de maladies cardiaques ou d’insuffisance rénale ou hépatique de consommer ces produits alimentaires.

Pourquoi la whey est mauvaise ?

Le lactosérum peut endommager le foie si vous avez des lésions hépatiques ou d’autres maladies du foie. Mais en soi, ce n’est pas le lactosérum lui-même qui peut aggraver la situation, mais la consommation de protéines en général. En effet, le foie est un organe qui gère l’apport en protéines.

Est-il bon de prendre de la whey tous les jours ?

Prendre des protéines de lactosérum sans entraînement peut être bénéfique mais n’est pas nécessairement recommandé lorsqu’il est consommé seul. Par exemple, vous pouvez utiliser un mélange de protéines (Quick nits) ou une protéine à base de caséine micellaire pour apporter des protéines et des acides aminés sur une plus longue période.

Pourquoi prendre de la whey protéine ?

Comme vu ci-dessus, la protéine de lactosérum présente de nombreux avantages car c’est une source de poudre de protéine facile et rapide à utiliser tout au long de la journée. Sa vitesse d’assimilation et d’absorption le rend idéal autour d’une séance d’entraînement ainsi qu’après une séance de sport ou de musculation.

Quand dois-je prendre du lactosérum et pourquoi ? Prendre du lactosérum avant l’entraînement prévient le catabolisme musculaire causé par l’activité physique. Cette fois, votre corps l’utilise comme source d’énergie pour éviter de puiser dans vos réserves d’acides aminés. Cela signifie qu’il protège vos muscles contre la destruction.

Est-ce utile de prendre de la whey ?

Comment la whey peut-elle être utile ? Premièrement, le lactosérum est une excellente source de protéines. Il contient 9 acides aminés essentiels, mais aussi des acides aminés à chaîne ramifiée. Peu calorique, il peut compléter d’autres sources de protéines comme la dinde ou les œufs.

Est-ce que la whey est bon pour la santé ?

La protéine de lactosérum ne présente pas de danger pour la santé, à condition qu’elle soit utilisée à bon escient et aux doses recommandées. Pour faire simple, il n’est pas plus dangereux que d’autres aliments protéinés comme les œufs, le poisson ou la viande.

Pourquoi prendre des protéines whey ?

La communauté scientifique est claire : les protéines (comme le lactosérum) sont essentielles pour vos muscles. Ces nutriments augmentent la masse musculaire grâce à leur effet anabolisant. Ils participent en fait à la production de cellules, ce qui est essentiel pour la construction musculaire.

Quand prendre la whey pour perdre du poids ?

Pour maximiser les effets de votre whey sur la perte de poids, prenez-la exclusivement à l’aube et après l’entraînement. Si vous préférez consommer une protéine l’après-midi au lieu de cuisiner, choisissez une caséine, qui vous aidera à brûler plus de graisse : En stabilisant votre taux de sucre dans le sang.

Pourquoi la whey fait-elle maigrir ? Lactosérum et combustion des graisses Plusieurs études confirment que le calcium contenu dans les produits laitiers aide à stimuler la combustion des graisses. Le calcium contenu dans la whey, associé aux acides aminés qu’elle contient – comme la leucine – peut donc être un allié important lors d’un régime.

Est-ce que la protéine whey fait grossir ?

100 g de protéines en poudre représentent environ 370 Kcal et un shaker de lactosérum propose généralement entre 90 et 150 Kcal. Ces calories supplémentaires peuvent favoriser une prise de poids indésirable si vous ne faites pas d’exercice en même temps.

Comment prendre la whey pour sécher ?

Pour sécher, il faut augmenter la fréquence et l’intensité des entraînements. Cela vous permet de brûler naturellement des calories et d’éliminer les graisses qui se cachent dans le corps. Cependant, il faut savoir qu’on ne mange pas beaucoup pendant cette période.

Quelle quantité de whey pour maigrir ?

Il est conseillé de consommer environ 25 à 30 % de vos calories quotidiennes sous forme de protéines pour obtenir les meilleurs résultats en matière de perte de poids. Par exemple, une dose de Whey Professional 80 apporte 20g de protéines par dose.