Netflix est la meilleure plateforme légale de visionnage de streaming, la plus utilisée au monde. Elle propose des contenus originaux, produits par la plateforme, et des films et séries déjà sortis. Par exemple, ils ont sorti la mini-série Wanderlust en 2018, qui jette un regard neuf et moderne sur les relations et les problèmes de couple.

Arrêtée en octobre 2018, la série Netflix aura eu un bref moment de vie, alors qu’elle a marqué les esprits. Wanderlust (qui signifie le désir de voir le monde en anglais) traite principalement des tentatives d’un couple monogame de revigorer leur couple après de nombreuses années d’un mariage heureux. Cependant, il n’est pas trop tard pour y jeter un œil !

Synopsis de Wanderlust

L’actrice Toni Collette (notamment connue pour ses rôles dans les productions de Little Miss Sunshine et Les États-Unis de Tara) campe le rôle de Joy, une psychothérapeute qui forme un couple uni avec son mari Alan (Steven Mackintosh), un couple au calme et une vie propre. , mais routinière, explorant des possibilités différentes et originales (dont l’infidélité) pour tenter de relancer un mariage à la dérive.

Joy, victime d’un accident, n’a plus envie de son mari. Alors que son mari préfère recourir aux magazines de lingerie sexy, il pense que sa femme utilise sa douleur pour cacher le fait qu’elle ne ressent plus le désir de lui. Puis ils cherchent des solutions pour raviver la flamme entre eux, optant notamment pour le couple libre. Si comme Joy et Alan, vous cherchez à pimenter votre vie amoureuse, pourquoi ne pas essayer de vous inscrire sur un site libertin qui propose des solutions alternatives ! Vous verrez que cela peut être la solution pour vaincre la routine, le manque d’envie.

Pourquoi la série n’a-t-elle pas eu de suite ?

Le dernier épisode de la série a été diffusé en octobre 2018. La raison exacte de la fin de la série n’est pas connue, et ce n’est pas la première série Netflix à être annulée après une saison (pensez à The Get Down ou à Grand Army). Mais on peut supposer que Netflix a décidé d’arrêter la série en raison d’audiences insuffisantes, de mauvaises critiques de la presse et des téléspectateurs ou en raison des coûts de production élevés.

À Lire  Un premier décapité, un second fugitif et libertin... Charles III ferait bien de ne pas s'inspirer des deux premiers rois Charles

Netflix est connu pour la sortie de nombreuses nouvelles séries puis annulées après la saison 1 ou 2. Il n’est pas rare qu’après quelques années d’attente, ils sortent enfin une nouvelle saison. Il a fallu quatre ans pour regarder la dernière saison de Stranger Things, par exemple. À l’époque, il y avait beaucoup de rumeurs sur une deuxième saison, et pourtant Netflix n’a rien annoncé.

Il convient également de noter que certains acteurs, comme Anya Chalotra, ont été castés dans d’autres séries Netflix (The Witcher). Si les acteurs clés de Wanderlust ne sont pas disponibles, il est plus compliqué de tourner une nouvelle saison.

Que penser de cette courte saison ?

Même si la saison est très courte (elle ne compte que 6 épisodes), Wanderlust tire quand même son épingle du jeu grâce à de nombreux éléments comme l’écriture, la réalisation et la mise en scène. Tout l’épisode consacré à Joy et son psychiatre a particulièrement retenu notre attention.

En effet, cet épisode nous permet d’entrer dans la tête du personnage, dans son psychisme, avec un retour sur sa vie passée qui permet de comprendre ses désirs profonds et son rapport à l’intime. Tout cela avec beaucoup de subtilité, de finesse, de psychologie, sur un ton non moralisateur et non idéalisé.

La série, avec beaucoup d’humour et d’adresse, traite de nombreux sujets : la famille, le mariage, la vie de quarante ans, et aussi l’épanouissement de la sexualité. Tout cela donne à Wanderlust et à ses personnages beaucoup d’humanité.

Avec bienveillance, la série réussit brillamment à retranscrire à l’écran un couple dysfonctionnel au bord du gouffre dans leur quête de renouveau pour donner une seconde vie à leur couple et leur désir de sortir des sentiers battus, sans aucun jugement.

Même si Wanderlust est signé, le film Dangerous Liaisons avec l’influenceuse Paola Locatelli vous permettra de suivre à nouveau une histoire d’amour avec son lot de problèmes !