Vueling : Des vols à 90 euros entre la France et l'Algérie

C’est la fin de la saison estivale ou ce qu’on appelle « la haute saison », dans le jargon du tourisme et du transport aérien. C’est donc l’occasion pour les compagnies aériennes de réduire les prix de leurs vols afin d’attirer davantage de clients qui ont choisi de voyager en dehors de l’été. C’est le cas d’Air Algérie, Volotea et Vueling, notamment sur les liaisons entre la France et l’Algérie.

Les compagnies aériennes Air Algérie et Volotea l’ont déjà fait. Aujourd’hui, c’est au tour de la compagnie low-cost espagnole Vueling qui propose des vols à très bas prix, confirmant ainsi le début de la guerre des prix entre compagnies aériennes. Cette compétition féroce se voit déjà en ce mois de septembre, mais elle sera plus féroce en octobre et même novembre.

Ainsi la compagnie espagnole Vueling propose des vols entre Marseille et Alger à des prix très attractifs pour les Algériens en France qui n’ont pas d’obligations professionnelles et familiales qui les obligeraient à prendre leurs vacances entre juillet et août. Ils pourraient faire un aller-retour entre Marseille et Alger en octobre pour un coût de 90 euros.

France-Algérie : Vueling va lancer des vols entre Marseille et Oran

France-Algérie : Vueling va lancer des vols entre Marseille et Oran

Ce tarif n’est valable qu’à certaines dates. Une simulation sur le site de la compagnie Vueling montre que ce vol à 90 euros est disponible pour un aller simple le 5 octobre et un retour à prévoir le 26 du même mois. Sachez que les prix des billets peuvent changer du jour au lendemain. Concernant ce vol à partir du 8 septembre le passager devra débourser 110 euros avec un retour à effectuer le 29 du même mois.

Sachez enfin qu’en naviguant sur le site de cette compagnie espagnole low-cost, on se rend compte qu’elle exploitera prochainement la ligne entre Marseille et Oran. Seulement, il faut savoir que les vols sur cette ligne seront lancés à partir de novembre seulement. Sur le site, Vueling n’a pas encore établi les différents tarifs de cette nouvelle route, mais novembre fait partie de la basse saison qui affiche encore des prix bas.

Quel est le pays le plus riche entre le Maroc et l’Algérie ?

Quel est le pays le plus riche entre le Maroc et l'Algérie ?

Les réserves d’or du royaume du Maroc sont estimées à 22,12 tonnes métriques, alors qu’elles sont de 174 tonnes métriques pour l’Algérie qui occupe la tête de la répartition au niveau continental.

Le Maroc est-il un pays riche ? Le Maroc est quatrième, juste derrière le Nigeria et devant le Kenya, avec une « richesse totale » (la richesse privée détenue par chaque individu vivant dans un pays) estimée à 125 milliards de dollars. Trois villes marocaines figurent sur la liste des villes les plus riches d’Afrique.

Qui est le plus riche entre le Maroc et l’Algérie 2021 ?

1- Seychelles (12 648 $ par personne).

Est-ce que l’Algérie est un pays riche ?

En avril 2019, ils sont estimés à 72 milliards de dollars puis, début 2020, à 62 milliards de dollars ; ils sont estimés à près de 43 milliards début 2021.

À Lire  Combien coûtera le tour du monde en 2023 ?

Quel pays est le plus riche Algérie ou Maroc ?

Réserves d’or : l’Algérie est huit fois plus riche que le Maroc.

Quelle compagnie va en Algérie ?

Quelle compagnie va en Algérie ?

Quelles compagnies aériennes desservent l’Algérie ? Air France, Aigle Azur, Air Algérie et Transavia proposent des vols directs quotidiens ou hebdomadaires. Des vols avec escale sont disponibles avec les compagnies aériennes Iberia, Alitalia, Lufthansa, TAP.

Quels vols sont autorisés en Algérie ? Dans le créneau de vol avec la France, ASL Airlines, Air France, Transavia, Vueling et Volotea devront se partager les 49 vols autorisés par le ministère algérien des Transports.

Où acheter son billet pour l’Algérie ?

Pour acheter un billet avec Air France, il faut se rendre à l’agence située à proximité de l’hôtel El Aurassi et ouverte trois jours par semaine : dimanche, mardi et jeudi.

Quel aéroport pour aller en Algérie ?

Air France et Transavia assurent des vols au départ de Paris Charles de Gaulle vers Oran et Alger. Pour rejoindre l’aéroport de Constantine avec un trajet sans escale, vous pouvez voyager avec Transavia depuis Paris Charles de Gaulle ou avec la compagnie de transport Volotea depuis l’aéroport de Marseille.

Est-ce que l’aéroport de Sétif en Algérie est ouvert ?

Est-ce que l'aéroport de Sétif en Algérie est ouvert ?

L’aéroport Mohamed Khider de Sétif accueille à nouveau des vols internationaux après plus de deux ans de fermeture en raison de la situation sanitaire.

Quand l’aéroport de Tlemcen ouvrira-t-il ? L’aéroport a été nommé Messali El Hadj en l’honneur de l’ancien homme politique algérien. L’aéroport a été fermé en 2007 pour rénovation, modernisation et agrandissement, à partir de la mi-janvier 2007, pour être opérationnel le 24 juin 2007.

Quand ouverture aéroport Béjaïa ?

Emplacement
PaysAlgérie
villeBéjaïa
Date d’ouverture1982
Coordonnées36° 42â² 43â³ Nord, 5° 04â² 10â³ Est

Quand ouvrira l’aéroport de Sétif ?

Après des mois de travaux, l’aéroport du 8 mai 1945 de Sétif est opérationnel. Le développement du terminal est terminé. Après avoir injecté plus de 290 millions de dinars sans équipement, la Société de gestion des ouvrages aéroportuaires (EGSA) a pris possession de son bien le jeudi 8 avril 2021.

Quelles sont les compagnies aériennes qui desservent l’Algérie ?

Quelles compagnies aériennes proposent des vols directs vers ma destination (Algérie) ? Air Algérie, Transavia France, Air France, KLM, ASL Airlines France, Hahn Air Technologies, Volotea et Kenya Airways opèrent toutes des vols directs vers l’Algérie.

Est-ce qu’il y aura des vols pour l’Algérie ?

Est-ce qu'il y aura des vols pour l'Algérie ?

Des vols directs, quotidiens ou hebdomadaires, sont effectués vers l’Algérie depuis Paris, Lyon, Lille, Toulouse, Mulhouse ou Marseille. D’autres vols directs ou avec escales sont également disponibles depuis d’autres villes de France comme Nantes ou Montpellier.

Les vols d’Air Algérie ont-ils repris ? Air Algérie a repris ses vols internationaux avec un nombre très réduit en juin 2021 et a dû attendre mars et juin 2022 pour augmenter significativement ses rotations. Entre juin 2021 et la période actuelle, seuls les Airbus A330 assuraient en pratique les liaisons prévues à l’horaire.

Quand reprennent les vols vers l’Algérie ?

Les frontières algériennes sont partiellement ouvertes depuis près de 11 mois. Depuis le 1er juin 2021, les vols commerciaux internationaux ont repris sans interruption.

Est-ce qu’il y a des vols vers l Algérie ?

Air France propose des vols vers Alger au départ de Paris et de certaines villes de province. Le vol Paris-Alger est direct en 2h15. Plusieurs vols hebdomadaires sont disponibles. Depuis Marseille, le trajet dure 1h25 chaque semaine.

Quand ouvrira l’aéroport de Sétif ?

La compagnie aérienne ASL Airlines prépare la réouverture « pleine d’espoir » des frontières avec un nouveau programme de vols réguliers entre l’Algérie et la France pour la saison été 2021.