De nombreux témoignages ont été postés sur les réseaux sociaux contre Percy Hynes White, révélé mercredi dans la série Netflix. L’acteur canadien né en 2001 est accusé d’abus, d’agressions sexuelles et de viols sur mineurs.

Mercredi, le nouveau coffret de Netflix a dévoilé une nouvelle génération de jeunes acteurs, à commencer par Jena Ortega, dont le nom est désormais sur toutes les lèvres. L’acteur Percy Hynes White s’est également retrouvé sous les projecteurs. Un moment fort qui a suscité la colère des internautes en raison des accusations d’agressions sexuelles dont il fait l’objet.

Plusieurs accusations sur les réseaux sociaux

Si vous avez regardé la série Netflix de Tim Burton mercredi, vous l’avez vu en tant que Xavier. Depuis le 19 janvier 2023, l’acteur canadien Percy Hynes White fait face à de graves accusations de maltraitance d’enfants, d’agression sexuelle et de viol. De nombreux témoignages ont été postés sur les réseaux sociaux.

Sur Twitter, un internaute a posté un premier message, affirmant via un message d’écran que le groupe d’amis dont Percy Hynes White fait partie « est connu depuis l’âge de 15 ans pour son comportement prédateur manipulant les filles pour coucher avec elles ». ou partager des photos nues sans leur consentement. »

Viols sur mineures

Le témoignage de l’utilisateur a rapidement ouvert la voie à de nombreuses autres accusations, regroupées dans un fil Twitter. On retrouve notamment des conversations avec l’acteur ou des photos de lui nu. Il les aurait envoyés sans le consentement des destinataires.

À Lire  Elia Lingerie : on a testé 6 de ses culottes menstruelles

Selon les victimes présumées, les faits se seraient déroulés alors que Percy Hynes White avait entre 17 et 20 ans. Il aurait ciblé des jeunes femmes mineures, dont certaines avaient 13 ou 14 ans, selon ces témoignages. Le mode d’action de ce groupe d’hommes serait d’organiser des soirées dans un sous-sol et d’agresser les victimes après leur avoir fait boire de l’alcool. Sur Twitter, les utilisateurs ont également posté des photos nues de l’acteur, qu’ils auraient envoyées sans leur consentement.

Avec le hashtag #cancelpercy, plusieurs internautes ont demandé à Netflix de virer l’acteur à partir de mercredi, dont la saison 2 a été confirmée. Bien que ni Percy Hynes White ni Netflix n’aient réagi à ces accusations pour le moment, l’acteur aurait fermé son compte Twitter et désactivé les commentaires sur ses publications Instagram.

A lire aussi :