Go&Live alimente la plateforme avec des voyages accessibles

Spécialiste des voyages scolaires et séjours linguistiques, Go&Live adhère à l’association ColoSolidaire pour aider un maximum de jeunes à vivre des vacances fun à des tarifs abordables, en alimentant la plateforme avec 40 nouvelles offres de séjours originaux et ultra-qualitatifs à tarifs solidaires

faciliter le départ des jeunes issus de familles défavorisées

Faute de moyens suffisants, chaque année 3 millions d’enfants sont privés de vacances. &#xD ;

&#xD ;

Pourtant, les séjours en France ou à l’étranger représentent une excellente occasion de se faire des amis, de se créer des souvenirs inoubliables et de découvrir de nouvelles cultures. Les jeunes gagnent également en autonomie et en confiance en eux. Ils apprennent à communiquer, à s’adapter et à s’ouvrir aux autres.

&#xD ;

Dans ce contexte, le groupe Go&Live, spécialisé dans les voyages scolaires et les séjours linguistiques, culturels et sportifs, et l’association ColoSolidaire renforcent encore leur partenariat.

Partir surtout en France mais aussi à l’étranger pour les séjours linguistiques

&#xD ;

Lancée en 2017, l’association ColoSolidaire a permis dès l’année suivante d’assurer les premiers départs de jeunes pour de belles vacances. &#xD ;

Trois exemples des programmes disponibles sur ColoSolidaire

&#xD ;

En 2019, ColoSolidaire entre en contact avec Jean Burdin, ancien président de Go&Live, qui est séduit par le projet, dans la lignée de la création de son entreprise. Jean Burdin rejoint le conseil d’administration de l’association et autorise son adhésion à l’Unosel, label de qualité reconnu pour les séjours linguistiques, colonies de vacances et voyages scolaires pédagogiques.

À Lire  Thème, intervenants... Cinq questions sur la conférence TEDx à Clermont-Ferrand

A l’origine, ColoSolidaire concentrait ses activités en France. Le partenariat avec Go&Live a permis de proposer de nouvelles destinations aux jeunes, qui peuvent désormais partir à l’étranger. « En collaborant avec ColoSolidaire, nous sommes en ligne avec notre engagement : permettre au plus grand nombre de jeunes d’avoir accès à des séjours pendant les vacances », déclare Jean Burdin. « C’est ce qui nous a motivé il y a près de 50 ans à lancer notre marque CLC, pour permettre à tous les jeunes de partir en voyage. »&#xD ;

&#xD ;

S’éclater dans une colo alliant gym et activités

Avec près de 65 ans d’expérience, le groupe Go&Live est l’un des leaders dans son domaine. Sa mission : faire des jeunes de demain des citoyens du monde, les accompagner tout au long de leur parcours, leur permettre de progresser dans la découverte du monde, de ses cultures et de ses langues.

Devenez une star du basket tout en vous amusant

A Vichy, les 8-12 ans et les 13-17 ans pourront perfectionner leurs dunks et dribbles en pratiquant leur sport favori 30 heures par semaine.

&#xD ;

S’immerger dans la culture américaine avec le Summer camp American Village

Ils participent à plusieurs ateliers : Techniques : échauffement, passe, tir, dribble, appui + entraînement sur le Shoot-Gun 6000 pour travailler la gestuelle et la répétition du tir extérieur. Tactique et stratégie : exercices de stratégie d’équipe, notamment mouvements hors ballon, défense active, démarquages, contre-attaques. Challenge : Petits challenges quotidiens individuels et collectifs pour développer l’esprit d’équipe et le leadership. Compétition : matchs quotidiens, tournois hebdomadaires.&#xD ;

&#xD ;

Pour les séjours supérieurs à 14 jours, une sortie au parc d’attractions PAL est organisée.

&#xD ;

Go&Live :

Chaque soir, la journée se termine par une soirée ludique pour s’amuser, se détendre, discuter avec tous les autres participants et se faire plein d’amis. Organisés par des animateurs diplômés, ils se déroulent en présence de coachs sportifs.

A propos du programme de ce camp : chaque matin, les jeunes pourront profiter de 3 heures en salle de sport grâce à différents ateliers :