Voyager avec un bébé sur Air Algérie : âge, billet, poussette

Partir en voyage a toujours été une bonne idée, tant pour les adultes que pour les enfants. Pour ces derniers, les voyages favorisent leur épanouissement et alimentent leur soif de découverte et de curiosité. Assez pour leur plein épanouissement.

En effet, si vous souhaitez voyager avec votre bébé, sachez qu’il est autorisé à bord des avions d’Air Algérie, à condition qu’il soit âgé d’au moins 7 jours. Cependant, la compagnie aérienne nationale ne recommande pas ce type de voyage.

« Les voyages sont autorisés mais non recommandés pour les nouveau-nés de moins de 7 jours. Les bébés doivent être munis d’un billet avec leurs noms, prénoms et dates de naissance », note Air Algérie sur son site officiel, précisant que « la franchise bagage bébé est de 10 kg ».

Transport de poussette à bord d’Air Algérie

Si vous avez effectué votre prochain voyage avec un enfant sur la compagnie aérienne nationale d’Algérie, pas de panique ! En effet, Air Algérie vous permet d’emporter avec vous tout le nécessaire de votre bébé tout au long du vol, même une poussette.

Les parents voyageant avec un enfant (7 jours à 23 mois) peuvent emporter une poussette à bord d’Air Algérie, à condition que l’article soit plié. Ils peuvent utiliser la poussette jusqu’au bord de l’avion et la récupérer au même endroit lorsqu’ils atterrissent.

« Air Algérie vous permet d’amener votre poussette jusqu’à la porte d’embarquement où le personnel au sol viendra la chercher », explique le site d’Air Algérie, précisant que votre article vous sera remis à l’arrivée lorsque vous récupérerez vos bagages sur le tapis roulant. ceintures ».

À Lire  Finnair achève le changement de sa stratégie

Il est également utile de préciser qu’une poussette peut être transportée gratuitement à bord d’un avion de la compagnie nationale, mais en soute.