Algérie Voyage, Vidéo. Les clichés sont bien ancrés dans la culture algérienne. Parmi les plus prisés d’entre eux, on croise ces immigrés de France et d’ailleurs qui s’approvisionnent en produits locaux à leur retour de vacances à la campagne.

Un jeune influenceur d’origine algérienne crée le buzz sur TikTok en déballant les bagages de sa sœur devant ses followers. La vidéo va susciter des réactions cocasses, mais tellement authentiques. Alors, que contient cette fameuse valise venue tout droit d’Algérie ?

Retour de voyage en Algérie : des produits locaux, de la nourriture, et plus encore !

Comme le Mawlid, fête célébrée à l’occasion de la naissance du Prophète, approche, pétards, gâteaux et autres accessoires sont de mise. Dans cette vidéo spéciale « unboxing » d’Algérie, on découvre que la jeune femme a prévu de retourner des dattes, du henné et surtout… des pétards ! Comme quoi, il est très difficile de voler aux douanes algériennes.

Ce n’est pas tout, dans ses bagages il y avait aussi des olives vertes, du M’semen et de la Rechta, le plat phare de la cuisine algéroise. En résumé, tout ce qu’il faut pour profiter de la soirée du Mawlid.

A côté du gâteau, la demoiselle a eu une petite pensée pour sa soeur en apportant une bonne M’besses remplie de dattes.

Sur Tiktok, l’influenceur Maroua – ici derrière la caméra de son Smartphone – découvre avec envie les plaisirs du pays apportés par sa soeur. On sait que la diaspora algérienne est fascinée et surtout tellement attachée aux saveurs algériennes.

Valise magique 🇩🇿 #pourtoi #foryou #fyp #fypシ #algerie #algerienne #algerian #valisedunealgerienne #dzpower #dattesdalgerie #dattesalgeriennes #traditionalgerienne #thisisalgeria #travelalgeria #devinelapersonne

À Lire  La cabine inondée de Carnival Cruise TikTok devient virale

Chaque petit cadeau d’Algérie suffit à ramener de précieux souvenirs, de bon goût ou non. Car oui, pour eux, rien ne peut rivaliser avec la cuisine algérienne. Le jeune influenceur salivait à l’idée de goûter ces boissons fraîches en prévision de pouvoir célébrer le Mawlid dans une ambiance 100% algérienne.

Le petit oeil ? Il se verra offrir un pyjama identique à celui de sa sœur. Pour fermer cette valise bien garnie, sans serrure traditionnelle, mais un nœud bien torsadé pour protéger le contenu.