Hotel Chill Bus n’est pas un bus ordinaire. Il s’agit d’un bus à impériale britannique de 1985 qui, comme son nom l’indique, est un bus et un hôtel. Entièrement refait et réaménagé, ce projet nécessite sept ans de préparation et trois travaux pour un montant de 100 000 euros.
>> Abonnez-vous à des newsletters 100% positives
Grâce à lui, vous pouvez aller où vous voulez et y dormir. Pierre Lebat, le créateur de cet hôtel sur un bus, devrait cocher toutes les cases en matière de législation, d’aménagement, de travaux, d’énergie et de tourisme. Il a même passé son permis de transport en commun.
Pour assouvir l’envie de voyager, de rencontrer, de partager, il quitte son métier dans l’immobilier. Au début, il a pensé à aménager le fourgon mais… c’était trop serré. Les bus à impériale sont bien. Le véhicule dispose de 10 couchages, de huit cabines individuelles et d’une chambre double.
La décoration est soignée, il y a beaucoup de rangements, il y a une salle de bain, une vraie douche, un WC, une cuisine équipée d’une gazinière, d’un réfrigérateur. Ici, tout est optimisé. Il y a même une terrasse sur le toit avec des rails amovibles et des panneaux solaires pour recharger les batteries. C’est aussi un vrai casse-tête : comment se sentir à l’aise en rendant le bus autonome en énergie et en eau.
La batterie est de dernière génération et le système de douche, qui consomme le plus d’eau, a été conçu par une société américaine travaillant avec la NASA. L’eau est filtrée et recyclée en continu grâce à un mécanisme qui vérifie sa qualité 20 fois par seconde. Pierre a tout pensé et tout fait. Tour opérateur, chauffeur, cuisinier, animateur. L’hébergement qu’ils proposent est tout compris.
Le projet est aussi solidaire, un pourcentage de chaque voyage est dédié à une association. La privatisation du bus est également possible, par exemple, pour des anniversaires ou des mariages.
Il ne vous reste plus qu’à vous laisser conduire et profiter.
Informations sur facebook ou leur site internet.