Peut-être qu’un jour vous avez eu une idée : l’envie de tout plaquer et de partir en voyage. Surtout pour faire le tour du monde. Mais voilà, vous n’avez pas osé prendre de risque et suivre vos envies. Ils l’ont fait pourtant. Pierre et Matthieu ont tout lâché en 2019. Travail, amis, famille, appartement… L’envie de trouver du temps pour soi, mais surtout de rencontrer d’autres personnes et d’autres cultures.

Mais avant de partir, le couple a dû faire son premier choix : les pays qu’il allait traverser. Car un tour du monde ne s’improvise pas. On le prépare, et surtout, on choisit les directions.

Une douzaine de pays visités

De l’Inde au Mexique, en passant par le Laos et le Brésil, le couple a visité plus d’une douzaine de pays en 17 mois, principalement des pays d’Asie et d’Amérique du Sud. « L’idée du tour du monde, explique Pierre, c’est de pouvoir aller au-delà de ce qu’on voit en vacances, c’est d’avoir le temps de se perdre, de parler aux gens. »

Pour commencer leur voyage d’un an et demi, le couple a décidé de partir quelques mois en Inde. Une expérience dont Pierre parle avec beaucoup d’émotions et de souvenirs.

Leur parcours se retrouve également dans le livre que Pierre et Matthieu ont publié aux éditions Arthaud : « Adios les Bibaros ».

Pour continuer > Livre : « Adios les Bibaros », le récit de voyage d’un couple français

À Lire  La Bergerie – Retraites de discernement spirituel selon la méthode de saint Ignace