Voyage Maroc : Grève déclarée chez Ryanair en France

Plusieurs vols Ryanair vers le Maroc depuis la France risquent d’être annulés ou retardés au cours de l’été, en raison d’une grève du personnel.

Avec le recul de l’épidémie de covid-19, l’été 2022 s’annonce prometteur pour le trafic aérien. En dehors de cela, la reprise s’est accompagnée de nombreux problèmes parmi les compagnies aériennes et les aéroports, notamment en Europe. Le personnel intensifie les grèves.

C’est le cas de la compagnie low-cost Ryanair. Le personnel des trois bases de l’entreprise en France a déposé une annonce de grève pour une durée indéterminée, notamment pour le 14 juillet. Ces employés recherchent des salaires plus élevés et de meilleures conditions de travail.

Les trois bases de l’entreprise en France, auxquelles se réfère ce mouvement, sont, selon le site d’information « L’Echo touristique », Paris Beauvais, Toulouse et Marseille. Plusieurs pays sont desservis par Ryanair depuis la France, dont le Maroc.

Ryanair : le mouvement de grève menace les vols vers le Maroc le 14 juillet  

Ryanair : le mouvement de grève menace les vols vers le Maroc le 14 juillet  

Dans un communiqué, le Syndicat national des personnels navigants commerciaux (SNPNC-FO Ryanair), qui représente les hôtesses et stewards de la compagnie, a souligné que les discussions sur « l’augmentation des salaires du personnel » piétinent.

Le syndicat accuse directement la direction de l’entreprise de non-respect du « Code de l’aviation civile, notamment pendant les périodes de repos, avec l’autosatisfaction de la Direction générale de l’aviation civile ».

Selon le préavis de grève déposé le 3 juin, le syndicat précise que « les dates auxquelles nous appellerons à la suspension des travaux seront communiquées à l’entreprise en temps voulu ». En outre, le communiqué précise qu' »il est clair que le pont du 14 juillet sera en vue, ainsi que les vagues de départs et d’arrivées de touristes ».

Ainsi, les destinations desservies par les trois bases de la compagnie concernées par le mouvement, dont le Maroc, l’Espagne, l’Italie, le Portugal, etc., risquent de connaître des perturbations importantes à plusieurs dates cet été, dont le 14 juillet.

Les bons de voyage ne peuvent être utilisés que par le destinataire du bon. Si le prix total du vol dépasse la valeur des bons de voyage utilisés pour payer la réservation, toute différence de prix peut être réglée par carte de crédit/débit ou PayPal.

Comment savoir si mon vol a été annulé ?

Comment savoir si mon vol a été annulé ?

Sites Web de vérification de l’état des vols : FlightAware, Flightstats et Flight Radar suivent tous les départs et arrivées de la plupart des vols commerciaux et sont probablement les meilleurs sites Web pour vérifier si votre vol a été retardé, annulé ou réacheminé.

Comment savoir pourquoi un vol a été annulé ? Lorsqu’un transporteur est contraint d’annuler un vol, cela peut être pour plusieurs raisons : un problème technique, l’absence d’agents de bord non remplacés, une grève, de mauvaises conditions météorologiques… Dans tous les cas, un vol annulé ne laisse rarement aucune répercussion sur le client.

Comment savoir si le vol est complet ?

En règle générale, le statut du vol n’est disponible que 48 heures ou quelques jours avant votre départ, selon votre compagnie aérienne. Vous pouvez trouver le numéro de vol dans la confirmation de réservation que vous avez reçue après votre achat Option Way.

Quand un vol est annulé ?

Parmi les obligations que la compagnie est tenue de respecter en cas de vol annulé, vous avez le droit : Soit d’être remboursé de votre billet d’avion dans les 7 jours. Veuillez noter que vous ne pouvez obtenir un remboursement que pour la partie (partie) non utilisée de votre billet d’avion.

À Lire  Voyager et faire ses courses en France : Comprendre et récupérer sa détaxe facilement

Comment savoir si un vol à décoller ?

Air France publie régulièrement des « actualités » sur son site internet, dans lesquelles la compagnie rend compte des prévisions de trafic pour la journée. Il est possible de savoir en temps réel si l’avion va décoller ou non en saisissant son numéro de vol dans la rubrique « Flight News ».

Quand un vol peut être annulé ?

Quand un vol peut être annulé ?

dès que le retard au début du vol atteint : 2 heures ou plus pour les vols jusqu’à 1 500 km. 3 heures ou plus pour les vols de 1 500 à 3 500 km et tous les vols intracommunautaires de plus de 1 500 km. 4 heures ou plus pour les autres vols de plus de 3 500 km.

Quand le vol a-t-il été annulé ? Parmi les obligations que la compagnie est tenue de respecter en cas de vol annulé, vous avez le droit : Soit d’être remboursé de votre billet d’avion dans les 7 jours. Veuillez noter que vous ne pouvez obtenir un remboursement que pour la partie (partie) non utilisée de votre billet d’avion.

Quels sont les motif d’annulation de voyage ?

Annulation de voyage : 6 raisons imprévisibles… à prévoir

  • Maladies. Un membre de la famille ou votre compagnon (ou même vous !)…
  • Temps dur. …
  • Climat politique. …
  • Devoir civique. …
  • Changement de statut. …
  • Sinistre.

Comment savoir si mon billet d’avion est remboursable ?

Vérifiez sur le site Web du vendeur de billets. Aucun frais n’est facturé si la demande est soumise en ligne. Vous pouvez également adresser une demande de remboursement (avec une copie du billet non utilisé) par courrier recommandé avec accusé de réception au vendeur.

Est-ce que Ryanair remboursé les billets ?

Est-ce que Ryanair remboursé les billets ?

Une fois qu’un vol Ryanair est opérationnel au plus tard 5 heures, il n’est plus possible d’obtenir un remboursement. Tous les vols Ryanair sont modifiables mais non remboursables.

A qui appartient Ryanair ? Ryanair a été fondée à Dublin par l’homme d’affaires irlandais Thomas Anthony dit « Tony » Ryan en 1985, lié au propriétaire du voyagiste Club Travel Liam Lonergan, avec un capital d’une livre irlandaise (1,30 €) et 25 employés.

Comment se faire rembourser un billet d’avion avec Ryanair ?

Remboursement de votre réservation (hors frais de service et d’assurance) : Vous pouvez demander directement le remboursement de votre réservation en cliquant sur le formulaire disponible dans la rubrique « Demande de remboursement » du mail envoyé par la compagnie aérienne ou en remplissant ce formulaire.

Pourquoi Ryanair ne rembourse pas ?

Lors de la fermeture du virus corona, Ryanair et British Airways (IAG) ont refusé de rembourser certains passagers pour des vols qu’ils ne pouvaient pas légalement prendre en raison des règles gouvernementales interdisant les voyages qui ne sont pas nécessaires.

Comment faire pour se faire rembourser un billet d’avion ?

La réglementation prévoit un remboursement « sous sept jours », au prix auquel le billet d’avion a été acheté. Ce remboursement peut s’effectuer « en espèces, par virement bancaire, virement bancaire, chèque ou, avec un accord passager signé, sous forme de bons de voyage ».

Comment faire une réclamation auprès de Ryanair ?

Comment faire une réclamation auprès de Ryanair ?

Contactez le service client de Ryanair par téléphone ou par e-mail. Pour contacter le Customer Support Advisor de Ryanair par téléphone, vous devez appeler le numéro de téléphone suivant : 01 80 14 44 52 gratuitement depuis votre téléphone fixe ou mobile.

Comment déposer une plainte contre la compagnie aérienne ? Contactez la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile) uniquement si vous avez déjà contacté l’entreprise. La DGAC doit connaître la position de l’entreprise avant d’engager une procédure de sanction administrative à son encontre (elle ne peut cependant pas l’obliger à payer).

Ou Ecrire à Ryanair ?

Pour envoyer un e-mail à Ryanair, vous devez le faire à l’adresse suivante : Adresse e-mail du service client de Ryanair : serviceclient@ryanair.com.

Pourquoi Ryanair ne rembourse pas ?

Lors de la fermeture du virus corona, Ryanair et British Airways (IAG) ont refusé de rembourser certains passagers pour des vols qu’ils ne pouvaient pas légalement prendre en raison des règles gouvernementales interdisant les voyages qui ne sont pas nécessaires.