Royal Air Maroc (RAM), l’une des compagnies phares du Maghreb, est souvent critiquée par ses clients. Enfin, marocains ou étrangers, manifestent une frustration qui pousse parfois l’entreprise à réagir.
C’est ce qui est arrivé à l’un des passagers de la compagnie qui a partagé son problème avec RAM sur les réseaux sociaux. Les accusations étaient si graves que l’entreprise marocaine a dû prendre la peine d’appeler le client mécontent pour lui envoyer, « pour une meilleure aide, ses coordonnées et sa correspondance ».
Voyage Maroc : des billets inversés chez la RAM
« Je ne volerai plus avec de la RAM », a déclaré le voyageur sur son compte Twitter. Il a expliqué qu’il avait dû « changer de vol à cause du Covid-19 », et depuis, il « s’est battu pour un billet vide », qu’il a finalement obtenu mais… en bas.
En effet, le voyageur a révélé avoir « obtenu de nouveaux billets et vols » et ce « après avoir payé des frais supplémentaires ». « Le coup dur », a-t-il ajouté, c’est que Royal Air Maroc « réservait des billets de haut en bas ». Le voyageur a demandé un aller-retour USA-Maroc-USA et la RAM lui a délivré des billets Maroc-USA-Maroc.
Le voyageur a contacté RAM pour leur faire part du problème, mais à sa grande surprise, les représentants de la compagnie lui ont dit « c’est de sa faute s’ils ont mélangé les pays ». « Pourquoi j’ai envie de changer d’avion ! », le voyageur est emmené.
RAM : « Les prix en ligne sont faux ! »
Le problème ne s’arrête pas là, car RAM invite le voyageur à réserver à nouveau et à payer 1000 $ pour un billet. Le plaignant vérifie sur Internet et s’aperçoit que le prix du billet est inférieur à celui demandé par les représentants de la RAM. « Nous leur avons montré les mêmes billets à un prix moins cher en ligne, mais ils ont refusé en disant que les prix en ligne étaient erronés. »
Je ne volerai plus jamais et ne recommanderai plus jamais @RAM_Maroc. J’ai dû changer de vol en raison de covid et du coût pour obtenir un bon du siège à Rabat. Reçu un billet et obtenu de nouveaux vols mais a dû payer des factures. Le gros kicker, ils ont réservé l’avion.
– Jonathan Fisher (@Coffeestainjon) 19 septembre 2022
Ce dixième emplacement dans la RAM fait tomber le voyageur de ces boutons. « Je ne voyagerai plus avec eux. J’en ai marre de me faire arnaquer et de passer pour un criminel. Je ne me lasse pas des problèmes auxquels je suis confronté à chaque fois que je fais affaire avec cette entreprise. »
Enfin, et comme pour rencontrer la RAM, le voyageur a marqué plusieurs fois la Royal Air Maroc, la même chose pour Air France, mais pour des raisons différentes. « Bonjour Air France, prends mon argent », écrit-il.