Les voyageurs vers la Slovénie, y compris la circulation routière, doivent donc avoir un document personnel ou de voyage valide, c’est-à-dire un passeport valide ou. une carte d’identité valide

Quelle est la meilleure saison pour aller en Slovénie ?

La meilleure saison pour visiter la Slovénie est le long été, de mai à septembre, soit juillet-août en altitude et mai/septembre sur la (petite) côte.

Quelle est la plus belle ville de Slovénie ? Ljubljana une des plus belles villes d’Europe centrale Avec ses toits colorés, ses belles façades, la capitale slovène a tout pour séduire les voyageurs qui se rendent dans cette partie de l’Europe centrale. A Ljubljana, on aime se promener le long de la Ljubljanica, la rivière qui traverse la ville.

Quand aller à Ljubljana ?

Pour visiter Ljubljana, nous vous recommandons les mois de mai, juin, juillet et août.

Quel est le climat de la Slovénie ?

Le long de la côte, la température en Slovénie est le berceau du climat méditerranéen. Le climat en Slovénie le long de la mer Adriatique est donc assez chaud et sec en été et doux et humide en hiver. De retour à l’intérieur des terres, le climat slovène prend une allure plus continentale.

À Lire  Il y a une langue pour tous les goûts

Fait-il bon vivre en Slovénie ?

Veuillez noter que c’est un pays sûr. Ici et là on peut lire sur les forums que la plupart des habitants ne verrouillent pas leurs portes. Vivre en Slovénie, c’est pouvoir skier le matin et se baigner dans la mer Adriatique l’après-midi. Et surtout, profitez de l’agréable douceur de vivre.

Quel est le niveau de vie en Slovénie ? Le coût de la vie en Slovénie est inférieur de 28 % à celui de la France. Cependant, le pouvoir d’achat intérieur y est inférieur de 30 %. En voyage, prévoyez un budget local d’au moins 76 €/jour et par personne.

Quel est le salaire moyen en Slovénie ?

Le salaire moyen est de 41 445 USD par an en Slovénie, contre 49 165 USD en moyenne dans l’OCDE.

Où habiter en Slovénie ?

Les régions de l’ouest du pays, la Slovénie occidentale, sont parmi les plus développées et les plus desservies. Alors que les régions de l’Est sont moins peuplées, plus axées sur l’industrie et l’agriculture.

Quel film fantastique a été tourné sur les berges de la Soča en Slovénie ?

La vallée d’émeraude de la Soča dans le film à succès de Disney. Saviez-vous que certaines des plus belles scènes du hit Disney Les Chroniques de Narnia : Prince Caspian (2008) ont été tournées le long de la rivière Soča ?

Quelle grotte visiter en Slovénie ? Vous devez faire les deux car la Škocjanska jama et la Postojna jama sont très différentes l’une de l’autre. Ce sont les hauts lieux du tourisme slovène : les grottes de Škocjan sont inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Un gigantesque canyon souterrain vous y attend.

Où se trouve la Slovénie sur la carte du monde ?

La Slovénie est située en Europe centrale. Il borde l’Autriche au nord, la Hongrie à l’est, l’Italie à l’ouest et la Croatie au sud.