Voyage France : une nouvelle grève a été annoncée dans le secteur aérien

Difficile de revenir à la normale pour le secteur aérien. Après deux ans de pandémie de Covid-19, ce secteur s’est retrouvé durement touché, ce qui a entraîné beaucoup de mouvements dans la communauté.

La dernière grande grève du secteur de l’aviation a été lancée par le syndicat du contrôle du trafic aérien en France le vendredi 16 septembre. La grève a touché les compagnies aériennes, qui ont réduit leur trafic de plus de 50 % au départ des aéroports français.

France : nouvelle grève dans l’aérien

Malheureusement, le mouvement social de vendredi dernier, qualifié de « noir noir », n’a pas porté ses fruits. Cela a conduit le syndicat à annoncer une nouvelle grève, du 28 au 30 septembre, rapporte le site exclusif Tourmag.

L’organisation dit qu’en donnant un préavis de deux semaines, elle invite les responsables gouvernementaux à venir discuter et trouver une solution. Les manifestants réclament notamment les nouvelles équipes pour combler le vide causé par le grand nombre de départs à la retraite prévus entre 2029 et 2035.

Les grévistes réclament également une augmentation des salaires suite à la hausse des prix en Europe et en France, notamment ces dernières années.

Grève en France : nouvelles perturbations en vue sur les vols

Grève en France : nouvelles perturbations en vue sur les vols

Même si la prochaine grève n’a pas lieu en fin de semaine, elle risque d’avoir un impact important comme la précédente qui a gravement affecté le trafic aérien dans les aéroports en France et également modifié le programme des vols.

À Lire  Coronavirus: premier bateau de croisière de retour à Melbourne après presque trois ans

Si vous prévoyez voyager les 28, 29 ou 30 septembre, prenez vos précautions. On ignore actuellement quels vols seront annulés ou retardés. Les convocations doivent intervenir quelques jours avant le début du processus de grève.

Les compagnies aériennes offrent souvent la possibilité de modifier gratuitement les dates de voyage en cas de grève.