Les vols à destination et en provenance de toute la France devraient être à nouveau perturbés le vendredi 16 septembre en raison d’une grève des contrôleurs aériens.
Les compagnies aériennes sont invitées à réduire de moitié leurs vols durant cette journée.
Dans un communiqué publié tard ce mardi 13 septembre, cité par le journal Le Figaro, la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) a demandé aux compagnies aériennes de réduire de moitié leurs vols vendredi prochain.
Cet appel intervient après le dépôt d’un préavis de grève par le syndicat des contrôleurs aériens, précise la même source. A savoir, le préavis a été initié par le Syndicat national des contrôleurs aériens (SNCTA), qui est le syndicat majoritaire.
Par conséquent, les compagnies aériennes desservant tous les aéroports français à l’arrivée comme au départ sont priées d’annuler l’un des deux vols durant le vendredi 16 septembre.
Grève dans les aéroports de France : les vols de et vers l’Algérie concernés
En effet, la DGAC a appelé les compagnies à « réduire de 50% leur programme de vols pour ce jour, vendredi 16 septembre, en France métropolitaine et à l’étranger », peut-on lire dans un communiqué.
Comme toutes les compagnies desservant la France, les vols de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, devront également être concernés. Cela vaut également pour les autres compagnies qui s’envoleront pour l’Algérie ce vendredi.
Pour le moment, Air Algérie n’a rien communiqué à ce sujet. Cependant, les passagers réservés ce jour-là au départ ou à destination de la France doivent surveiller leur vol pour des mises à jour, au risque de découvrir une éventuelle annulation de dernière minute de leur vol.