Voyage : France - Algérie via la Tunisie : une bonne offre ?

La réouverture des frontières entre l’Algérie et la Tunisie était attendue avec impatience depuis des mois. Les attentes étaient élevées de toutes parts. A partir du 15 juillet, les résidents des deux pays pourront à nouveau voyager par la route.

Il est clair que ce déménagement permettra le retour de nombreux touristes algériens vers la Tunisie, leur destination préférée. Les voitures immatriculées en Algérie reviendront dans les rues de Tunisie cet été.

Il faut s’attendre à une importante ruée dès les premiers jours de l’ouverture des frontières, même si, en raison de la crise économique et de la baisse du pouvoir d’achat algérien, le flux de touristes algériens risque d’être limité. pré-crise sanitaire.

Les Algériens de France pourront passer par la Tunisie

Les Algériens de France pourront passer par la Tunisie

La réouverture des frontières entre l’Algérie et la Tunisie n’a rien à voir avec les citoyens vivant uniquement dans les deux pays. Pour les Algériens de l’étranger, notamment ceux résidant en France, cette ouverture offre de nouvelles opportunités de voyage. Voyager entre la France et l’Algérie via la Tunisie est désormais possible.

Compte tenu du coût élevé des billets d’avion et de la réduction du nombre de traversées vers l’Algérie depuis la France, de nombreux Algériens de France préféreraient passer en Tunisie par voie maritime ou aérienne, puis traverser les frontières du pays.

Avec Corsica Linea par exemple, le trajet aller-retour entre Marseille et Tunis est affiché à 1 227 € pour un voyageur avec une voiture de départ en juillet/août. Certes le prix est élevé. Mais si les tensions persistent sur les billets pour l’Algérie, cette opportunité pourrait s’avérer passionnante si vous vous laissez loger.

Au-delà du coût des frais de traversée, il faut prévoir plus de carburant, de nourriture jusqu’à la fin du voyage en Algérie. Pour quelqu’un qui se rend à Alger via Tunis, le prix peut être beaucoup plus cher que de traverser directement l’Algérie ou en avion depuis la France.

À Lire  "La France était la première destination touristique du monde avant la pandémie, elle l'est restée"

Quand l’ouverture des frontières ?

Quand l'ouverture des frontières ?

Déconfinement : la France rouvre ses frontières à partir du 9 juin 2021.

Quels sont les pays voisins de l’Algérie ?

Quels sont les pays voisins de l'Algérie ?

Il est situé dans la partie centrale du Maghreb, bordant ses frontières occidentales avec le Maroc, la Mauritanie et la région subsaharienne et, à l’est, la Tunisie et la Libye.

Qui a traversé la frontière algérienne ? La première voie, connue sous le nom de ligne Varnier, a été dessinée en 1912 par Maurice Varnier. La deuxième méthode, connue sous le nom de ligne Trinquet, a été décrite en 1938 par le colonel Trinquet.

Où se situe l’Algérie dans le monde ?

Quel pays est avec l’Algérie ?

Il couvre plus de 6 385 km de terres, avec la Tunisie au nord-est, la Libye à l’est, le Niger au sud-est, le Mali au sud-ouest, la Mauritanie et le Sahara occidental à l’ouest. , et enfin le Maroc au nord-ouest.

Quels sont les pays limitrophes de l’Algérie ?

L’Etat d’Afrique du Nord, l’Algérie, bordé au nord par la Méditerranée, bordé à l’ouest par le Maroc et le Sahara occidental, au sud par la Mauritanie et le Mali, au sud-est par le Niger et à l’est par la Tunisie et la Libye. L’Algérie est membre des Pays Exportateurs de Pétrole (O.P.E.P.).

Quand l’ouverture de l’espace Schengen ?

Quand l'ouverture de l'espace Schengen ?

17 juin 2021 Il s’agit d’un nouveau système d’information et de licence européen. D’ici la fin de 2022, il est tenu de fournir des permis de voyage électroniques aux voyageurs de pays tiers voyageant dans l’espace Schengen.

Quel pays ne fait pas partie de Schengen ? Les cinq États membres de l’UE qui ne font pas partie de Schengen sont la Croatie, l’Irlande, la Roumanie, la Bulgarie et Chypre.

Qu’est-ce que ça veut dire l’espace Schengen ?

L’espace Schengen détermine l’espace de liberté humaine. Ce principe fait référence au libre franchissement de la frontière par toute personne entrant sur le territoire de l’un quelconque des États membres de l’espace Schengen. Un membre du site Schengen ne peut restaurer les retours que dans des cas réels.

Quels sont les pays qui font partie de l’espace Schengen ?

Les États membres de l’espace Schengen sont : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, République tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède et Suisse.