Le nombre de vols entre l’Algérie et la France n’est plus très éloigné des niveaux d’avant la crise sanitaire, surtout après la dernière augmentation du nombre de dessertes.
La mise à jour du programme de vols entre l’Algérie et la France a porté le total à 528 vols par semaine si l’on compte les liaisons accordées aux compagnies françaises et européennes opérant sur ce marché dans le cadre de la réciprocité en vigueur dans ce domaine.
Voyage France – Algérie : des prix élevés en septembre
Avec l’augmentation significative des rotations entre les deux pays, on s’attend naturellement à une baisse du prix des billets d’avion. Mais les tarifs aériens entre la France et l’Algérie ont continué de grimper en septembre, selon des données publiées lundi.
La saison estivale étant terminée, la demande devrait être plus facile à gérer pour les compagnies aériennes, surtout après l’ajout de nouveaux vols à leurs horaires respectifs.
Cependant, la demande devrait culminer de temps à autre. En effet, nous anticipons une hausse de la demande pour la période des prochaines vacances scolaires en France. En cette période de vacances de la Toussaint, les voyageurs affluent vers les billets pour l’Algérie depuis la France.
Vacances de la Toussaint en France : les prix des billets d’avion vers l’Algérie
Sur les plateformes de vente des compagnies aériennes présentes sur ce marché, on peut déjà repérer la forte demande rien qu’en notant les prix.
En effet, les prix affichés pour la période de fin octobre à début novembre sont plus ou moins élevés.
Nous avons effectué des simulations de billets aller-retour entre la France et l’Algérie durant cette période. Dans ces simulations, nous avons sélectionné les formules avec bagages de toutes les compagnies aériennes afin de comparer les prix proposés. Les prix sont assez élevés même si nous sommes encore à environ un mois du début des vacances.