Voyage France : Air Algérie publie des mises à jour

A partir de ce lundi 1er août, il est à nouveau possible de voyager en France dans les mêmes conditions qu’avant la crise sanitaire.

La levée des restrictions sur les voyages vers la France affecte également les voyageurs algériens. Air Algérie vient de le confirmer dans un communiqué lundi 1er août sur Facebook.

Voyage en France : communiqué d’Air Algérie

Voyage en France : communiqué d’Air Algérie

« Nous vous informons qu’à compter du 1er août 2022, toutes les restrictions sanitaires à l’entrée en France ont été totalement levées », écrit Air Algérie dans son communiqué.

Air Algérie prévient toutefois que « le port du masque est toujours en vigueur à bord des avions et dans les aéroports. »

Outre les restrictions de visa, les voyageurs algériens en France n’auront plus à se soucier des mesures sanitaires. Plus question de présenter un carnet de vaccination, ni de motif impérieux.

Fini les tests PCR et les délais entre la date de collecte et le jour du départ. Les mesures concernent tous les passagers et ce « quel que soit le pays ou la zone d’origine », a précisé le ministère français de l’Intérieur.

Forte demande sur les vols vers la France

Sur la question de Visa Algérie, la compagnie française Transavia a confirmé ce lundi matin que la levée des restrictions s’appliquera à « toute personne qui arrive en France, d’où qu’elle vienne ».

C’est au tour d’Air Algérie de confirmer la levée des mesures en France. Une bonne nouvelle pour les voyageurs surtout durant ce mois d’août généralement caractérisé par une forte demande de vols au départ de l’Algérie vers la France.

C’est la période de retour pour les passagers arrivés en juin et juillet, mais aussi pour les étudiants algériens nouvellement inscrits dans les universités françaises qui vont finaliser les démarches sur place.

La demande pour le vol est actuellement très élevée. Il suffit de regarder les prix très élevés des billets en France pour s’en rendre compte.

Quel aéroport pour aller en Algérie ?

France – Algérie : neuf villes et dix aéroports desservis

  • Aéroports de Paris (Orly et Roissy Charles de Gaulle) – Air Algérie : 42 vols par semaine vers Alger Oran et Constantine. …
  • Aéroport marseillais. …
  • Aéroport de Lyon. …
  • Aéroport de Lille. …
  • Aéroport de Bordeaux. …
  • Bel aéroport. …
  • Aéroport toulousain. …
  • Aéroport montpelliérain.
À Lire  Carte du Covid : Départements où l'épidémie repart

Combien coûte un billet d’avion pour aller en Algérie ?

Quelles compagnies aériennes pour aller en Algérie ?

Quelles compagnies aériennes desservent l’Algérie ? Air France, Aigle Azur, Air Algérie et Transavia proposent des vols directs quotidiens ou hebdomadaires. Des vols avec escale sont disponibles avec les compagnies aériennes Iberia, Alitalia, Lufthansa, TAP.

Est-ce que Air Algérie remboursement billet ?

Est-ce que Air Algérie remboursement billet ?

Air Algérie a été contrainte d’annuler un demi-million de billets après la suspension du trafic aérien en mars 2020. Depuis la reprise partielle en juin 2021, la compagnie a revalidé et remboursé une partie de ces billets.

Comment se faire rembourser un billet d’avion non remboursable Covid ? Sinon, vous devez contacter directement votre agence de voyages. Pour les contrats dont la résolution (annulation) est notifiée entre le 1er mars 2020 et le 15 septembre 2020, l’agence de voyages pourra vous proposer un avoir au lieu d’un remboursement.

Comment annuler un billet d’avion Air Algérie ?

Appelez le 213 (0)21 63 36 46 (depuis l’Algérie) ou le 01 47 03 74 00 (depuis Paris-France).

Quelles sont les conditions pour se faire rembourser un billet d’avion ?

Il n’y a aucun frais à payer lorsque vous soumettez votre demande en ligne. Le remboursement peut être effectué par virement bancaire. Fournir un relevé de compte bancaire. Le remboursement peut également s’effectuer par chèque ou par crédit sur votre carte bancaire.

Quel est le prix d’un visa pour l’Algérie ?

Quel est le prix d'un visa pour l'Algérie ?

Les tarifs sont de 85 € pour un visa de moins de 90 jours, et de 125 € pour une durée de plus de 90 jours. Bon à savoir : Si vous y êtes, les dépôts se font du mardi au vendredi de 8h30 à 12h00 et les visas sont délivrés dans les 14 jours à compter de la date de réception du dossier.

Comment se rendre en Algérie sans visa ? QUI PEUT ALLER EN ALGERIE SANS VISA. â Les citoyens des pays suivants avec un passeport normal sont exemptés de visa s’ils séjournent moins de 90 jours : Libye, Malaisie, Maldives, Mali, Mauritanie, Maroc, Seychelles, Syrie, Tunisie et Yémen.

Quels sont les frais de visa ?

Après l’entrée en vigueur du nouveau code communautaire des visas, le coût des visas de court séjour (moins de 3 mois) passe de 60 euros à 80 euros (et de 35 euros à 40 euros pour les enfants de 6 à 12 ans). 2 février 2020.