Voyage : est-ce déjà fini ?

Airbnb, Booking et Expedia connaissent un mois de juin compliqué aux USA

Airbnb, Booking et Expedia connaissent un mois de juin compliqué aux USA

Le tourisme se targue de problèmes de riches, depuis le début du printemps 2022. Pénurie de personnel, réservations qui dépassent 2019, manque de capacités aériennes… et si tout ça n’était qu’un mirage ? D’après BTIG, une société mondiale de services financiers, le trafic pour Airbnb est passé de +6% en mai à -2% en juin, celui de Booking de +5% à -4%. Pour l’analyste financier la « pression macroéconomique » pourrait peser sur les réservations de séjours dans les périodes futures. Faut-il s’inquiéter ?

Airbnb, Booking et Expedia ont un mois de juin compliqué aux États-Unis – Depositphotos @studiostoks

Le tourisme connaît presque « sa meilleure vie », comme disent les nouvelles générations. &# xd ;

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Le covid a créé durant ces deux dernières années, un réel sentiment de frustration dans les populations. Ces derniers profitent de la pause accordée par l’épidémie et les températures estivales, pour planifier en masse l’été prochain. &# xd ;

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Nul doute que la saison sera bonne, voire historique, et alors ? &# xd ;

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« Je ne veux pas être un oiseau sinistre, loin de là, et j’espère que je me trompe. »

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Airbnb et Booking : un trafic en baisse en juin 2022

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Actuellement il y a des prix dans l’air qui sont très élevés, voire fous. A un moment donné, l’inflation risque de nous dépasser et notre bonne reprise sera mise à mal », nous expliquait Emmanuel Foiry en mai dernier. &# xd ;

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Actuellement il y a des prix dans l’air qui sont très élevés, voire fous. À un moment donné, l’inflation peut nous dépasser et notre bonne reprise peut s’estomper,

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L’analyse du patron de Kuoni France me semble relativement fine. Aux Etats-Unis, l’inflation galopante semble avoir déjà eu la peau d’une belle reprise. &# xd ;

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Selon le dernier rapport de BTIG, une société mondiale de services financiers, le trafic des grands sites OTA a diminué en juin 2022.

Macroéconomie : inflation en forte hausse et croissance revue à la baisse en France

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« Le trafic Airbnb est passé de +6 % en mai à -2 % en juin, et Booking Holdings de +5 % à -4 %. Tous ces chiffres mensuels sont comparatifs avec le même mois de 2019 », résument nos confrères de Skift.

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Les médias américains ont même titré que cette baisse « pourrait signaler un ralentissement cet été » pour les principaux acteurs du voyage. &# xd ;

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Ils ne sont pas les seuls à connaître la désaffection des internautes, puisque Expedia connaît même une chute spectaculaire par rapport aux entreprises citées plus haut. &# xd ;

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Pour le géant de Seattle, le mois de juin a creusé l’écart avec le trafic de 2019, puisque le prélèvement n’était que de 8 % en mai 2022, contre -17 % (juin 2022). Malgré tout, l’année en cours sera bonne pour ces OTA, que ce soit Airbnb (+5%) ou Booking (+29%), les demandes des internautes ont considérablement augmenté. &# xd ;

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Expedia a souffert de la forte baisse de sa division de location de vacances Vrbo (-16%), avec un trafic global en baisse de 2% sur l’année.

France : « Voyage » et « Booking.com » en baisse sur Google

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Si la tendance est donc à la baisse, le problème n’est malheureusement pas que conjoncturel. &# xd ;

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« Ce que nous voyons pour juin pourrait être un signe avant-coureur que les pressions macroéconomiques commencent à affecter le comportement des voyageurs.

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Plus que tout, nous considérons le changement de tendance comme un possible signal d’alerte précoce indiquant que les voyages ne sont pas à l’abri d’une pression macroéconomique croissante », prédisent les analystes de BTIG.

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Plus que tout, nous considérons le changement de tendance comme un possible signal d’alerte précoce indiquant que les voyages ne sont pas à l’abri d’une pression macroéconomique croissante.