Voyage entre la France et l'Algérie : Un passager est agressé par un homme qui tente de sauter la file

Immigration – Algérie Visas et voyages – L’augmentation des vols et des services maritimes n’a pas eu l’impact attendu sur certains comportements à bord des navires et aéronefs opérant à destination et en provenance du sol algérien. La passagère de la compagnie maritime nationale Algérie Ferries a également été agressée récemment après son voyage en France, plus précisément après son arrivée au port de Marseille.

Une dame qui affirme avoir traversé la mer vers Alger de Marseille le dimanche 7 août a voulu dénoncer l’attentat dont elle a été victime en faisant appel à témoins dans l’espoir de tomber sur quelqu’un qui a filmé la scène afin de pouvoir identifier le présumé auteur.

« Quand je suis sorti du bateau j’ai été attaqué par un perdant parce que je ne voulais pas le laisser passer alors qu’il n’était pas en ligne, tout ça parce qu’il a vu qu’on était deux femmes à bord du véhicule », a témoigné sur le Facebook d’une passagère à propos de son voyage de l’Algérie vers la France. Ce témoignage bouleversant a suscité l’indignation. Plusieurs internautes algériens ont dénoncé l’attitude « d’agresseur ».

Pour rappel, ce n’est pas la première fois qu’une compagnie maritime algérienne est citée dans une polémique. En effet, juste après l’annonce de la vente des billets de ferry vers Alger depuis Marseille le 23 mai, une forte demande a fait dérailler le système de réservation en ligne. En conséquence, les clients se sont précipités dans les différentes agences d’Algeria Ferries. Cela a notamment entraîné des échauffourées au niveau de l’Agence de Marseille.

Le 25 mai, un désordre à l’entrée d’une agence de la ville de Marseille a contraint la police française à faire usage de gaz lacrymogènes pour disperser la foule qui avait franchi le portail. Après l’incident, les travailleurs de l’agence ont préféré fermer car ils « n’avaient aucun contrôle sur quoi que ce soit », selon une source policière.

Le ‘gang’ derrière la pénurie de billets d’Air Algérie : des déclarations choquantes

Quand on peut aller en Algérie ?

Quand on peut aller en Algérie ?

La meilleure période pour voyager sur la côte méditerranéenne algérienne est d’avril à octobre. Il fait très chaud en août. Il fait froid en janvier. La température de la mer permet de se baigner de juillet à septembre.

Qui peut entrer en Algérie ? Se rendre en Algérie : Les conditions d’entrée Les Algériens sont soumis aux mêmes conditions que les étrangers, quelle que soit leur origine. Pour rentrer en Algérie, vous devez fournir un passeport de vaccination datant de moins de 9 mois ou un test PCR de 72 heures pour les voyageurs non vaccinés.

Est-il dangereux d’aller en Algérie en ce moment ?

Voyager en Algérie est-il dangereux ? Alger et Oran sont des villes totalement sûres. Vous pouvez vous y rendre à tout moment – même si la vie nocturne à Alger n’est pas très développée. Oran est plus festive où l’on sent l’influence de l’Espagne toute proche.

À Lire  RD Congo : fin de voyage pour le cercueil de Patrice Lumumba, inhumé à Kinshasa

Est-ce que les vols vers l’Algérie sont ouverts ?

Le programme supplémentaire de vols internationaux ne s’applique qu’à trois aéroports agréés depuis la réouverture des frontières décidée le 1er juin 2021 : Alger, Oran et Constantine. De nouveaux programmes supplémentaires sont toujours en attente d’aéroports dans d’autres villes.

Quand ouverture vol Air Algerie ?

Une semaine après l’annonce du nouveau programme des vols le jeudi 19 mai, Air Algérie s’apprête à ouvrir les ventes et réserver les billets.

Comment réserver un billet bateau pour l Algerie ?

Comment réserver un billet bateau pour l Algerie ?

Comment réserver un bateau pour l’Algérie ?

  • Ou vous effectuez une réservation via notre site Web en achetant un billet sur notre site Web (achat entièrement sécurisé SSL). La réservation est rapide, simple et sécurisée. …
  • Vous effectuez une réservation via le site internet ou en appelant nos conseillers au 01 75 430 212.

Quand le ticket bateau Algérie sera-t-il ouvert ? Après une longue attente, la compagnie aérienne nationale Algérie Ferries a annoncé lundi 16 mai 2022 l’ouverture des ventes estivales de titres de transport.

Comment aller en Algérie en bateau ?

Il y a 4 routes de ferry entre la France et l’Algérie pour un total de 11 départs par semaine. Corsica Linea exploite 2 lignes. Le premier relie Marseille et Bejaia une fois par semaine, et le second relie Marseille et Alger environ 4 fois par semaine. Algérie Ferries assure 4 routes.

Est-ce que il y a des bateaux pour l’Algérie ?

Les ferries vers l’Algérie assurent des liaisons entre la France et l’Algérie, de Marseille à Oran, Alger, Annaba, Skikda et Bejaia, et entre l’Espagne et l’Algérie, d’Alicante à Oran ou Alger, et de Valence à Mostagan. La compagnie maritime Corsica Linea propose des traversées entre Marseille et Alger.

Quand la reprise des bateaux pour l Algérie ?

Quand la reprise des bateaux pour l Algérie ?

Les Algériens de France et d’Espagne pourront pousser un soupir de soulagement. C’est officiel ! Après une longue attente, la compagnie aérienne nationale Algérie Ferries a annoncé lundi 16 mai 2022 l’ouverture des ventes estivales de titres de transport.

Y a-t-il des bateaux pour l’Algérie ? Les ferries vers l’Algérie assurent des liaisons entre la France et l’Algérie, de Marseille à Oran, Alger, Annaba, Skikda et Bejaia, et entre l’Espagne et l’Algérie, d’Alicante à Oran ou Alger, et de Valence à Mostagan. La compagnie maritime Corsica Linea propose des traversées entre Marseille et Alger.

Comment réserver billet bateau Marseille Alger ?

Réserver un billet de ferry avec Voyages Menara Il est très facile de réserver un billet de ferry de Marseille à Alger via notre service de réservation en ligne. Le réseau d’agences offre le meilleur rapport qualité-prix grâce à un service de qualité et sécurisé.

Quelle compagnie maritime pour aller en Algérie ?

Les compagnies maritimes qui assurent les traversées depuis l’Algérie sont Corsica Linea, Algerie Ferries, Trasmediterranea et Balearia.