Voyage en mer : le lancement d'une nouvelle société française sur le marché des croisières

Publié

le 09/06/2022 à 18:15

Actualisant la tradition des voyages au long cours, le 6 septembre 2022, la nouvelle « Compagnie Française de Croisières » est officiellement lancée, avec le premier navire au nom prédestiné : Renaissance.

Un navire immatriculé sous pavillon français, avec Marseille pour port d’attache, est en soi un événement dans le monde maritime qui ne s’est pas produit depuis près de 40 ans. Le Mermoz est le dernier navire de croisière à avoir son port d’attache en France métropolitaine. En 1984, Paquet choisit le pavillon des Bahamas et de Nassau, faisant ses adieux à une longue tradition maritime.

Acteurs célèbres du monde de la croisière depuis plus de vingt-cinq ans, Clément Mousset et Cédric Rivoire-Perrochat, co-fondateurs de la Compagnie Française de Croisières (CFC), veulent donner au pavillon national une place sur ce marché du tourisme nautique en plein essor. A l’heure où les grands acteurs du marché de masse ne construisent pour l’instant que des structures de plus de 5 000 passagers, Renaissance est déjà accueilli internationalement comme un « petit navire ». Clément Mousset et Cédric Rivoire-Perrochat peaufinent leur design depuis quatre ans selon la philosophie : moderniser la tradition du voyage long-courrier sans atteindre le prix des croisières de luxe. Mais pas à tout prix. « Nos clients nous demandent des navires plus petits et des routes légèrement nouvelles. Imaginez si les croisiéristes au départ de Marseille proposent les mêmes itinéraires depuis 1996 ! Nous de Marseille proposons dix parcours différents, chacun est différent. » Pour cela, il fallait un navire adapté : ce serait la Renaissance.

Sommaire

À bord du Renaissance

À bord du Renaissance

La cheminée est bleue, blanche et rouge pour ressembler à un drapeau français ; elle a aussi les mêmes penchants qu’en France (aujourd’hui Norvège, ndlr). Ce navire de 219 mètres, qui pourra accueillir jusqu’à 1 100 passagers, associe à nouveau sa taille moyenne aux légendaires paquebots qui ont accompagné l’essor du voyage en mer au siècle dernier. La plupart des croisières dureront plus de 12 nuits, les croisières plus longues s’écartant du format « 8 jours / 7 nuits », qui oblige souvent les navires à visiter les mêmes ports sur des parcours identiques.

Côté confort et vie à bord, 154 des 629 cabines disposent d’un balcon ou d’une terrasse privative et 80% sont extérieures : beau ratio, le reste sont des cabines intérieures. Sur ce navire ni trop grand ni trop petit, pas de tyrolienne ni de patinoire, mais une sélection pointue d’intervenants qui discuteront dans le théâtre (600 places, devant le navire sur deux niveaux) des pays et des lieux visités sans faire l’impasse sur l’histoire, la culture ou des aspects plus contemporains. Les amateurs de bien-être se rassurent, le navire dispose également d’un spa, d’un centre de remise en forme et de deux piscines (une extérieure à l’arrière, l’autre au milieu du navire sous un dôme de verre résistant aux intempéries). Des cours de Yoga, Pilates, danse et sports doux vous seront proposés.

Pour qui ?

Pour qui ?

A table, la gastronomie française et les produits de qualité seront à l’honneur avec « un budget alimentaire moyen par passager quatre fois supérieur à celui de certaines autres compagnies », précise le communiqué. Le thé sera bien sûr proposé tous les après-midi à partir de 16h accompagné d’une cohorte de petits sandwichs et gâteaux, sans oublier le bouillon à 11h servi selon la grande tradition à bord, pendant les journées en mer dans les pays du nord, jusqu’au retour du buffet unique à minuit sur les longs voyages.

Navire écolo ?

Navire écolo ?

En raison de la longueur de ses routes, Renaissance sera un navire « sans enfant ». Néanmoins, sur les 31 croisières du programme 2023-2024, sept croisières seront ouvertes aux familles, avec tout le personnel dédié et des clubs enfants. Il est clair que les voyageurs seuls seront les bienvenus à bord car si les prix sont affichés deux fois, les célibataires ne paieront pas le supplément (dans certaines catégories).

Combien va coûter une croisière sur le Renaissance ?

Combien va coûter une croisière sur le Renaissance ?

En plus d’avoir Renaissance (ancien nom Maasdam) entièrement remis à neuf en 2018, il est équipé de stabilisateurs, propulseurs d’étrave, propulseurs de poupe… CFC a également choisi un navire initialement destiné à naviguer en Alaska durant l’été (surtout Glacier Bay). Cependant, c’est l’un des endroits les plus stricts au monde en matière de gestion de la pollution et des émissions diverses. Il y a aussi des scrubbers (système d’épuration des fumées) à bord, « mais nous allons l’améliorer en créant une boucle fermée. Les gaz d’échappement résiduels seront rejetés aux ports pour être recyclés. Et bien sûr nous n’utiliserons que du fioul désulfuré, désulfuré dans nos opérations quotidiennes, y compris offshore », explique le communiqué. De plus, Renaissance est déjà équipé d’un raccordement électrique à quai (déjà mis en place à Juneau, Seattle et Vancouver) et obligatoire dans quelques années à Toulon, Marseille et Le Havre. Le protocole ESG (environnemental, social, managérial) est en cours de finalisation.

Le navire débutera sa carrière en février 2023, au départ du Havre, avec Marseille comme port de base. Le prix moyen est annoncé à 240 €/jour et par personne. Certaines croisières de 7 jours démarrent à moins de 800 euros. Une croisière de 15 jours peut coûter moins de 1 500 €. Deux vols Aurore Boréale de 16 nuits – 15 jours du 10 au 25 février 2023 et du 25 février au 12 mars 2023, à partir de 1 489 EUR TTC par personne (cabine intérieure), 2 269 EUR en cabine extérieure avec vue rideau (canot de sauvetage) et 2559 € avec vue mer.

Quelle compagnie choisir pour une croisière pas chère sur la Méditerranée ?

Quelle compagnie choisir pour une croisière pas chère sur la Méditerranée ?

Construit depuis novembre 2018 dans les chantiers navals italiens de Monfalcone, le MSC Seashore est un nouveau joyau de MSC Croisières.

  • Les compagnies de croisières qui proposent des croisières en Méditerranée à bas prix sont les suivantes :
  • Croisières MSC.
  • Compagnie de croisière norvégienne.
  • Bouchon complet.
  • Royal Caraïbe.
  • croisières étoiles.
  • Cunard.
  • CroisiEurope.

Croisières Azamara.

Quelle croisière choisir en Méditerranée ?

Comment réserver une croisière tout compris en Méditerranée ? Vous pouvez réserver une croisière en Méditerranée directement auprès des compagnies de ferry ou via une plateforme de réservation telle que Croisierenet.com. Ce dernier est le plus grand site de comparaison de croisières, travaillant avec toutes les grandes compagnies de croisières européennes.

Comment choisir une bonne croisière ?

En quittant la France, vous pouvez choisir une croisière en Méditerranée française et découvrir l’Italie. Florence, Gênes, Rome et Naples n’auront plus de secret pour vous. A moins que vous ne préfériez l’Espagne et les Baléares (Ibiza) ou Barcelone, Valence, Malaga et Gibraltar.

Qui choisir pour une croisière Méditerranée ?

Il vaut mieux privilégier les croisières à escales multiples si vous craignez la fermeture. Selon la compagnie aérienne, le nombre de passagers peut être très élevé. Si vous préférez la paix, privilégiez les petits navires ou les yachts de luxe.

Qui est le responsable du naufrage du Titanic ?

Les leaders de Mediterranean Cruise, Master Cruise et Costa Cruise, pour n’en citer que quelques-uns, proposent des croisières standard pas chères en pension complète à des prix compétitifs où vous pourrez découvrir l’Italie et l’Espagne au départ de Marseille.

À Lire  Parce que le vélo a de plus en plus d'adeptes

Le Titanic a coulé en 1912 en route vers New York depuis Southampton lors de son voyage inaugural. Le naufrage a été causé par une collision avec un iceberg.

Est-ce que le Titanic aurait pu ne pas couler ?

Comment le capitaine du Titanic est-il mort ? Edward John Smith, le capitaine chevronné du Titanic, a été tué dans le naufrage de son paquebot géant le 15 avril 1912. Selon la légende, avant de couler avec son navire, il s’est occupé de l’évacuation du plus grand nombre de passagers possible. recommande un code de conduite.

Qui a survécu au naufrage du Titanic ?

A ce stade de la manœuvre, plusieurs réflexes, selon les spécialistes, auraient pu sauver le navire. Si l’officier avait viré à gauche, en accélérant plutôt qu’en ralentissant, il aurait pu éviter l’iceberg, ou du moins le frotter moins longtemps, réduisant ainsi le nombre de compartiments inondés.

Où sont les corps des naufragés du Titanic ?

Sur les quelque 2 240 passagers à bord du Titanic, environ 712 ont survécu à son naufrage dans la nuit du 14 avril 1912.

Qui était impliqué dans le Titanic ?

Bien que de nombreux corps aient disparu, la White Star Line affrète plusieurs navires, notamment le Mackay-Bennett, pour récupérer les restes des victimes. Les uns sont réclamés et élevés selon leur volonté ; les autres sont enterrés dans trois cimetières de la ville de Halifax, Canada.

Qui est la vraie Rose de Titanic ?

Articles principaux : Edward Smith, William Murdoch, Charles Lightoller, Herbert Pitman, Joseph Boxhall, Harold Lowe et James Moody.

Qui furent les victimes du Titanic ?

Née en 1893 à Chicago, Beatrice Wood est un personnage haut en couleur. Issue d’une bonne société américaine, elle a tracé sa propre voie dès son plus jeune âge, ignorant les conventions et les attentes de la société envers une jeune femme de son rang.

Où a été construit le plus grand bateau du monde ?

Le naufrage fait un grand nombre de morts parmi les passagers les plus célèbres à bord : John Jacob Astor, George Widener, Charles Hays, Arthur Ryerson et bien d’autres font partie des victimes.

Le plus grand paquebot du monde, construit à Saint-Nazaire par STX, a coûté 1,2 milliard d’euros. Une île flottante de 8 000 habitants !

Quel a été le plus grand bateau du monde ?

Quel est le plus gros bateau jamais construit ? La première unité, « Harmony of the Seas », a été livrée à son propriétaire en mai 2016, et « Symphony of the Seas » en mars 2018. La troisième unité de la série est le « Miracle of the Seas ». Avec une longueur de 362 mètres et une largeur de 66 mètres, les navires de cette classe sont les plus grands jamais construits.

Quel est le plus grand bateau qui a coulé ?

Wonder of the Seas est le plus grand navire de croisière au monde. Exploité par Royal Caribbean, il mesure 362 mètres de long et peut accueillir près de 7 000 passagers.

Quelle taille fait le plus gros bateau du monde ?

Il s’agit du naufrage du paquebot allemand « Wilhelm Gustloff », coulé en 1945 en mer Baltique par un sous-marin russe, qui aurait coûté la vie à plus de 9 000 personnes, pour la plupart des civils, soit six fois plus de victimes que le Titanic.

Quelle taille fait le plus gros bateau du monde ?

Harmony of the Seas : 362 mètres Ce paquebot, inauguré en 2016, dépasse la longueur du viaduc de Millau (343 mètres) ! Grâce à ses dimensions impressionnantes (66 mètres de large, 72 de haut), il peut accueillir à son bord près de 8 500 personnes.

Quels sont les plus gros bateau du monde ?

Harmony of the Seas : 362 mètres Ce paquebot, inauguré en 2016, dépasse la longueur du viaduc de Millau (343 mètres) ! Grâce à ses dimensions impressionnantes (66 mètres de large, 72 de haut), il peut accueillir à son bord près de 8 500 personnes.

Quel taille fait le plus grand bateau du monde ?

Harmony of the Seas, le deuxième plus grand navire de croisière au monde après Symphony of the Seas, les deux classes Oasis of the Seas.

Quel est le prix d’un tour du monde en croisière MSC en 2022 ?

Wonder of the Seas est le plus grand navire de croisière au monde. Exploité par Royal Caribbean, il mesure 362 mètres de long et peut accueillir près de 7 000 passagers. Cependant, ce n’est pas le seul paquebot géant qui sillonne les mers du globe.

Quel budget dois-je prévoir pour un tour du monde sur une croisière MSC ? Le prix du tour du monde MSC en 2022 varie selon le type de cabine choisi. Les prix varient donc de 25 000 EUR par personne à 100 000 EUR par personne.

Quel est le prix d’une croisière ?

Où est MSC dans le monde ? World Tour avec MSC à venir en 2024 Escape du 6 janvier au 3 mai. Cette nouvelle route vaut le détour : partez du port de Marseille et traversez l’Atlantique, explorez le canal de Panama, descendez le Pacifique en direction de la Nouvelle-Zélande et de l’Australie.

Quel est le prix d’une croisière de luxe ?

Prix ​​de la croisière selon le type de croisière Pour les croisières courtes, les prix vont de 130 à 1000 € pour un voyage de 3 ou 4 jours à 105 €/jour ou 690 €/jour pour 7 jours. Le prix moyen est d’environ 650 €.

Qu’est-ce qui est compris dans les croisières ?

Parmi les compagnies de croisières de luxe, citons : Celebrity Cruises : le prix des circuits commence à 2 307 euros. La compagnie Seven Seas propose des circuits à partir de 7 155 euros. Oceania Cruises Voyager propose un prix de 4 569 euros.

Quel est le plus grand bateau MSC ?

Filtrez le café, le thé, l’eau et du jus ou du thé glacé en fontaine. Divertissement en direct de style Broadway mettant en vedette des musiciens, des chanteurs et des comédiens dans certains bars. De nombreuses attractions à bord, comme des conférences, des spectacles, des jeux. Utilisation de la piscine et du jacuzzi.

Quel bateau est le plus grand ?

D’une capacité de plus de 6 000 passagers, ce géant des mers propose un cocktail inédit de services et de divertissements. « MSC Grandiosa » porte bien son nom. Le nouveau navire amiral de la flotte MSC Croisières, ce qui en fait le plus grand navire d’Europe et le sixième plus grand au monde.

Quel est le plus grand paquebot MSC ?

Le miracle des mers doit s’élancer vendredi du port de Saint-Nazaire. 362 mètres de long et 66 mètres de large, près de 2 800 cabines, capacité à bord plus de 8 000 personnes…

Quel est le coût d’une croisière du tour du monde ?

Bonus : le plus grand navire de croisière selon MSC Seashore, 339 mètres de long est le plus grand navire MSC Croisières. Il peut accueillir 5 632 passagers et 1 648 membres d’équipage.

Quel est le prix d’une croisière autour du monde ?

Généralement, pour une personne, il faut prévoir un budget de 5000 euros pour 45 jours. Cependant, cela peut prendre jusqu’à 115 jours pour naviguer, donc le prix de la croisière augmentera. Pour une prestation simple avec peu d’avantages, le prix est de 13 000 € par personne.

Quel est le prix d’une croisière de luxe ?

Prix ​​par personne à partir de 15 885 € comprenant la croisière en pension complète, les taxes et frais portuaires, et un forfait séjour à bord pouvant être réglé à l’avance ou récupéré quotidiennement à bord du navire. Hors frais de transport, d’assurance ou de carburant.

Quel est le plus petit bateau MSC ?

Parmi les compagnies de croisières de luxe, citons : Celebrity Cruises : le prix des circuits commence à 2 307 euros. La compagnie Seven Seas propose des circuits à partir de 7 155 euros. Oceania Cruises Voyager propose un prix de 4 569 euros.

Classe Lirica, les plus petits inserts de l’entreprise. Classe Musica, semelles de taille moyenne. Grade Fantasia, les semelles intérieures les plus longues de l’entreprise.

Quel est le plus bateau de MSC ?

Quel est le plus gros paquebot MSC ? Bonus : le plus grand navire de croisière selon MSC Seashore, 339 mètres de long est le plus grand navire MSC Croisières. Il peut accueillir 5 632 passagers et 1 648 membres d’équipage.

Quel est le bateau le plus célèbre du monde ?

« MSC Grandiosa » porte bien son nom. Le nouveau navire amiral de la flotte MSC Croisières, ce qui en fait le plus grand navire d’Europe et le sixième plus grand au monde.RangNom de famille
Tonnage1Le miracle des mers
236 857 GT2Symphonie des mers
228 081 GT3Harmonie des mers
226 963 GT4Une oasis des mers

Quel est le plus grand bateau de croisière ?

226 838 GT

Quel bateau MSC ?

Quel est le meilleur bateau croisière ?

Lorsqu’il prendra la mer en mars 2022 pour démarrer ses activités commerciales, le Miracle of the Seas sera le plus grand navire du monde, mesurant 362 mètres. Près de 9 000 personnes pourront alors embarquer sur le navire, soit 2 100 personnes de plus que la population de Guingamp.RangŁódź
Capacité d’accueil1Le miracle des mers
69882Harmonie des mers
6.6873Symphonie des mers
66804Le charme des mers

Quelle différence entre Costa et MSC ?

6780