Quelles sont les modalités pour les voyages en Espagne
Quelles sont les formalités à remplir pour effectuer un voyage en Espagne ? Comment préparer son séjour ? Et quelles sont les conditions pour partir découvrir la culture ibérique ? TourMaG fait le point ! (mise à jour 16/09/2022)
Voyage en Espagne : les voyageurs vaccinés n’ont plus besoin de remplir le formulaire d’inscription pour voyager en Espagne – Depositphotos.com Auteur FER737NG
Les formalités pour voyager en Espagne ont beaucoup changé avec la pandémie de Covid-19. Après plusieurs assouplissements successifs, les voyageurs en provenance d’un pays de l’espace Schengen ne sont plus soumis à aucun contrôle sanitaire à leur arrivée en Espagne.

 ;
Retrouvez notre guide de l’Espagne
Quel protocole pour les voyages en Espagne ?

 ;
L’Espagne fait partie des destinations qui tirent régulièrement leur épingle du jeu durant la saison touristique estivale. C’est l’une des premières destinations plébiscitées par les voyageurs français.
L’Ambassade indique dans un message daté du 2 juin 2022 que les voyageurs en provenance d’un pays de l’espace Schengen, dont la France, ne sont plus soumis à aucun contrôle sanitaire à leur arrivée sur le territoire espagnol.

 ;
Cela signifie que, comme d’autres destinations, l’Espagne a levé toutes les restrictions. Plus de formulaires à remplir.

 ;
Tout d’abord, voici les conditions que vous devez remplir pour voyager en Espagne, vous devez avoir l’un des documents suivants :

 ;
– un certificat justifiant d’une vaccination complète contre le Covid-19 depuis au moins 14 jours. Il doit notamment mentionner la date de la vaccination effectuée, le vaccin administré et le pays de vaccination ;
Quel protocole pour les enfants ?
Le port du masque est-il obligatoire en Espagne ?

 ;
– une attestation de test de dépistage de l’infection active, avec résultat négatif, délivrée dans les 24 heures (test antigénique) ou dans les 72 heures (test PCR) avant l’arrivée sur le territoire. Il peut s’agir d’un test NAAT (test de détection d’ARN Covid-19 : RT-PCR, TMA, LAMP, NEAR, etc.) ou d’un test antigénique inscrit sur la liste de la Commission européenne. Des tests salivaires dont le prélèvement n’a pas été effectué au laboratoire, mais à domicile, n’autorisaient pas le déplacement, ni des « tests rapides » en pharmacie, qui ne donnent pas de résultat écrit. Le certificat doit inclure le numéro de document d’identité ou de voyage de la personne testée ;
 ;

 ;
Faut-il une carte nationale d’identité ou un passeport pour voyager en Espagne ?
– une attestation de rétablissement Covid-19, valable à partir du 11ème jour après le 1er test diagnostique positif, pour une durée totale de 180 jours. Ce document doit mentionner notamment la date du premier test positif, le type de test effectué et le pays où ce certificat a été délivré ;

 ;
Et pour les voyageurs hors Union européenne ?
– Certificat numérique UE Covid. Cela comprend un test de vaccination ou un résultat de test négatif ou un test de récupération de moins de six mois. 
 ;

 ;
Pays verts, orange et rouges… les règles ont changé
Désormais, il n’y aura plus de contrôles, précise le ministère espagnol de la Santé.

 ;
Plus besoin de remplir des formulaires de santé.
Tout le territoire espagnol est soumis aux règles de la « nouvelle normalité », qui incluent :&xD ;

 ;