Voyage en Algérie : il dévoile ses dépenses, la vidéo fait du bruit

C’est l’été, et après deux années gâchées par la crise sanitaire, les Algériens vivant à l’étranger peuvent à nouveau profiter des opportunités de vacances pour rentrer chez eux cette année. Des retours qui coûtent très cher.

Que ce soit en avion ou en bateau, les Algériens dépensent souvent une petite fortune pour un billet aller-retour en Algérie. Le prix double, voire triple ou quadruple lorsqu’il s’agit d’embarquer toute la famille.

Voyage Algérie : une émigrée dévoile ses dépenses quotidiennes

Voyage Algérie : une émigrée dévoile ses dépenses quotidiennes

Mais en plus du prix du billet, les immigrés qui n’ont pas mis les pieds à Bled depuis deux ans sont souvent confrontés à des prix qui montent en flèche à leur retour en Algérie. Sur les réseaux sociaux, tant d’Algériens vivant à l’étranger ne cachent pas leur émerveillement.

Il y a des membres de la diaspora algérienne qui économisent tout au long de l’année pour passer de bonnes vacances en Algérie. Avec le soutien du taux de change du marché parallèle, ils pourraient faire plaisir à leurs proches à Bled avec quelques centaines d’euros.

Séjour en Algérie : elle dépense plus de 40.000 dinars par jour

Séjour en Algérie : elle dépense plus de 40.000 dinars par jour

Cependant, en raison de l’inflation et de la flambée des prix actuels, certains n’existent plus. C’est le cas de cet Algérien de France, dont la vidéo fait grand bruit sur les réseaux sociaux.

Il affirme qu’il « vit en France » et qu’il n’est en vacances qu’en Algérie. Selon lui, il dépense « plus de 40 000 dinars par jour », soit un peu moins de 200 euros.

La jeune femme s’en explique + s’afflige.

La diaspora algérienne fidèle malgré tout

La diaspora algérienne fidèle malgré tout

Pour revenir à terre, il faut accomplir un véritable parcours du combattant pour gagner de précieux tickets. Pendant votre séjour en Algérie, vous devez également faire face à diverses dépenses.

Dans un autre post sur Facebook, un utilisateur a admis qu’en Algérie, « certains voient encore les immigrés comme des dirigeants de premier plan ».

Cela signifie que dans la quasi-totalité des cas les membres de la communauté nationale à l’étranger sont souvent contents de rentrer dans leur pays et tout le monde s’accorde à dire que « cela n’a pas de prix ».

Quand on peut aller en Algérie ?

La meilleure période pour voyager sur la côte méditerranéenne algérienne est d’avril à octobre. Il fait très chaud en août. Il fait froid en janvier. La température de la mer permet la baignade de juillet à septembre.

Est-ce dangereux d’aller en Algérie maintenant ? Est-il dangereux de voyager en Algérie ? Alger et Oran sont des villes totalement sûres. On peut s’y promener à toute heure – même si la vie nocturne à Alger n’est pas très développée. Oran est plus festive avec des influences de l’Espagne toute proche.

Qui peut entrer en Algérie ?

Se rendre en Algérie : conditions d’entrée Les Algériens sont soumis aux mêmes conditions que les étrangers, quelle que soit leur origine. Pour rentrer en Algérie, vous devez présenter un passeport de vaccination datant de moins de 9 mois, ou un test PCR de 72 heures pour les voyageurs non vaccinés.

À Lire  Covid19. Quelles sont les règles pour voyager avec des enfants dans l'Union européenne ?

Est-ce que les vols vers l’Algérie sont ouverts ?

Le programme supplémentaire pour les vols internationaux ne concerne que trois aéroports autorisés depuis la réouverture des frontières décidée le 1er juin 2021 : Alger, Oran et Constantine. Pour les aéroports des autres villes, ils attendent toujours de nouveaux programmes supplémentaires.

Quand l’ouverture de l’aéroport de Tlemcen ?

Quand l'ouverture de l'aéroport de Tlemcen ?

L’aéroport a été nommé Messali El Hadj en l’honneur de l’ancien homme politique algérien. L’aéroport a été fermé en 2007 pour rénovation, modernisation et agrandissement à partir de la mi-janvier 2007 pour rouvrir le 24 juin 2007.

Quels sont les horaires d’ouverture de l’aéroport de Sétif ? A partir du 1er juillet, il sera possible de s’envoler vers Sétif, une ville du nord-est de l’Algérie.

Quand ouverture aéroport Béjaïa ?

Aéroport de Béjaïa.
Emplacement
PaysAlgérie
VilleBéjaïa
Date d’ouvertureen 1982

Pourquoi l’aéroport de Tlemcen est fermé ?

L’aéroport international de Zenata Messali El-Hadj, situé dans la wilaya de Tlemcen, sera fermé pour travaux à partir de lundi prochain, a indiqué hier mercredi le directeur général de la wilaya, précisant que les travaux portent sur « l’agrandissement et le renforcement des infrastructures, notamment ses principales piste, qui …

Qui fait Paris Alger ?

Paris – Alger à pied : l’incroyable balade de Medhi Debbrah qui captive Tik Tok et Instagram. Medhi Debbrah a 26 ans. Il est parti début mai, emportant 17 kilos. Son objectif : marcher de Paris vers un projet humanitaire à Alger et, cerise sur le gâteau, frapper à la porte de son grand-père.

Est-il possible de marcher de Paris à Alger ? 4 000 km à pied sans utiliser d’autre moyen de transport que le bateau : c’est le pari fou qu’un jeune Français d’origine algérienne entend relever.

Où est Mehdi Paris Alger ?

Environ 4 000 kilomètres à pied en 136 jours, voilà comment le jeune homme compte marcher de Paris à Alger. Un parcours chargé de sens qu’il dédie à son défunt père. HOMMAGE – 4 000 kilomètres à pied usent les chaussures.

Comment faire pour acheter un billet Air Algérie ?

Vous pouvez à tout moment effectuer une réservation sur le site internet et régler en ligne soit avec votre carte bancaire internationale, soit avec les cartes algériennes EDAHABIA ou CIB.

Comment acheter un billet pour l’Algérie ? Les billets d’Air France peuvent également être achetés au bureau de la compagnie à l’aéroport Houari Boumediene en Algérie, qui est ouvert tous les jours de la semaine. Les billets Air France sont également disponibles à la vente sur le site Internet de la compagnie.

Pourquoi on ne peut pas réserver sur Air Algérie ?

Air Algérie a besoin de temps pour commercialiser ses nouveaux vols. En effet, le dysfonctionnement du site et de l’application d’Air Algérie pourrait être lié à l’annonce du nouveau programme de vols supplémentaires par le Ministère des Transports d’Algérie.

Comment réserver un billet d’avion Air Algérie ?

Il est notamment possible d’acheter un billet via l’un de ses centres d’appels. Dans le cas de l’Algérie, au numéro 213 21 98 63 63, en France au numéro 33 1 76 54 40 00 et en Suisse au numéro 41 21 530 94 83. Il est également possible d’obtenir un titre de transport en voyageant.