Envie d’un voyage exceptionnel et unique ? Forbes vous propose 12 expériences incroyables à vivre au moins une fois dans sa vie.

Machu Picchu, la Grande Muraille de Chine ou encore le Taj Mahal… toutes ces destinations figurent depuis longtemps sur les listes des lieux à visiter au moins une fois dans sa vie. Pourtant, après le confinement pendant la pandémie, les envies des voyageurs ont changé. Désormais, ils voient les choses encore plus grandes et veulent s’offrir une aventure, un voyage ou une expérience magique.

De plus, pour diverses raisons, il est moins attrayant de visiter un lieu qui reçoit des millions de visiteurs chaque année. Les voyageurs veulent des expériences époustouflantes dans des endroits formidables, mais loin de la foule. La pandémie n’est pas terminée, le tourisme de masse est de retour et nous ne voulons pas non plus avoir affaire à cela. C’est ce qui fait rêver le plus !

Voyage au bout du monde dans un village de pêcheurs en Norvège

Début 2022, la société de voyages de classe mondiale Blue Parallel, le principal spécialiste des voyages de luxe en Amérique du Sud, a élargi son éventail d’intérêts. Les nouveaux parcours polaires proposés par Blue Parallel vous permettront de découvrir les grands espaces qui se trouvent au-dessus ou au-dessous du 66e parallèle. Les séjours en Norvège comprennent une immersion complète dans l’histoire des Vikings, des visites privées en bateau pneumatique semi-rigide vers l’île aux oiseaux de Runde, des randonnées à pied ou à vélo le long du Geirangerfjord et un séjour dans une cabane de pêche dans le magnifique archipel des Lofoten, ci-dessus. le cercle polaire.

Profitez de l’espace de l’hôtel NIHI Sumba et de la beauté de l’île de Sumba

Régulièrement et à juste titre élu meilleur hôtel du monde, le NIHI Sumba occupe 500 hectares sur une île peu peuplée où les traditions animistes locales restent largement intactes. « Située à une heure à l’est de Bali et de Java, l’île la plus peuplée de la planète, l’île de Sumba est complètement différente de ses deux voisines », explique James McBride, associé et PDG de l’hôtel. A l’origine destination de surfeurs, l’hôtel a su au fil du temps créer une expérience complète pour ses clients : un troupeau de 24 chevaux se promenant en bord de mer, un « safari spa » pour se détendre en couple toute la journée dans un sanctuaire bien-être, cascades, palmeraie des arbres, des ingrédients bio cultivés sur place et cuits au feu de bois, et des espaces immenses. Pour James McBride, ce voyage est « le rêve ultime. »

Faites un tour privé en hélicoptère en Islande

Blue Parallel emmène également ses clients en voyage dans des régions reculées de l’Islande, loin du cercle d’or animé, vers les glaciers (et les îles Westman, l’un des secrets les mieux gardés du pays en Islande) et la plongée sous-marine dans le Silfra Rift, qui se situe entre les plaques tectoniques nord-américaine et eurasienne, qui abritent une étonnante vie marine d’eau froide.

Naviguez à bord d’une goélette sur la côte turquoise

En vieux français, « turquoise » signifie « la pierre de la Turquie », c’est pourquoi elle est également associée aux eaux au large de la côte sud-ouest de la Turquie. Une semaine à bord d’une goélette traditionnelle (voilier à deux mâts) est comme un fantasme, en profitant d’une cuisine délicieuse, en prenant un bain de soleil, en nageant et en admirant les belles couleurs vives de l’eau. Et pourtant, ScicsSailing rend ce rêve possible. Depuis de nombreuses années, cette société propose des voyages tout compris dans la baie de Bodrum aussi bien en cabines individuelles sur des yachts « confort » qu’à bord de yachts privés « de luxe ».

Partez à l’aventure dans le désert de Gobi

Voyagez entre saxaouls, gazelles de Perse et bouquetins. Faites du VTT le long d’anciennes routes du désert, en passant par des canyons et des falaises spectaculaires. Campez à l’ombre des montagnes de Gobi Altai et dormez dans une yourte élégamment aménagée. Ces activités ne sont qu’un échantillon des expériences qu’offrent les vastes espaces de la Mongolie. Earthtones, une start-up spécialisée dans la plongée dans le désert, a développé un programme qui comprend toutes ces activités et plus encore, comme les balades à dos de chameau de Bactriane (un chameau à deux bosses).

Rencontrez les femmes kenyanes qui sauvent les éléphants d’Afrique

À Lire  Croisière de luxe sur l'Ile de Ré : "l'affaire Ponant" interpelle les élus

Lorsque Katie Rowe a fondé Reteti en 2016, elle a fait venir neuf gardes forestiers et écologistes de la communauté locale pour aider à prendre soin d’une couvée croissante d’éléphants orphelins. Reteti est une organisation unique en ce sens que les femmes Samburu qui la maintiennent sont aussi respectées et appréciées que leurs homologues masculins. Ces femmes sont des pionnières dans le domaine de la conservation, c’est l’une des raisons pour lesquelles l’agence de voyage Uncharted propose des visites du sanctuaire créé par Reteti. Les visiteurs peuvent voir les éléphants et discuter avec les gardiens, tout en séjournant dans la charmante nouvelle maison Reteti, une retraite privée à usage exclusif.

Baignade dans l’archipel brésilien de Fernando de Noronha

À mi-chemin entre l’Amérique du Sud et l’Afrique, l’archipel brésilien fortement protégé de Fernando de Noronha est passé d’une base militaire sous-développée à un paradis naturel, avec des limites strictes sur le tourisme et un énorme engagement en faveur de la conservation. C’est un sanctuaire écologique, un lieu utilisé par les chercheurs marins comme groupe témoin, par rapport aux plages aménagées du continent. C’est une destination unique pour les plongeurs (Blue Parallel propose des arrêts), non seulement pour ses eaux chaudes et claires et sa vie marine abondante, mais aussi pour son atmosphère décontractée.

Découvrez la Nouvelle-Zélande sous un nouveau jour

L’agence de voyage expérimentale Hiking New Zealand a récemment développé une expérience de 15 jours appelée « New Zealand Uncut » qui vous emmènera dans un voyage à travers les paysages vastes et variés des deux îles, au large de la Mildford Track. Vous découvrirez la Nouvelle-Zélande à travers une série de balades à la journée et de courtes balades dans des régions reculées du pays.

Partez en safari dans le centre de l’Inde

Royal Expeditions est une agence de voyages de luxe fondée par la princesse de la famille royale de l’État de Jodhpur, ancienne membre du Parlement indien et ministre de la Culture. La compagnie de jet safari Pilatus, appelée « Flying Tiger Safari », qui vous fera traverser le désert central de l’Inde, le lieu qui a inspiré Rudyard Kipling pour Le Livre de la Jungle, a été créée. Sur terre, des guides vous feront visiter les parcs nationaux dans des véhicules à toit ouvert.

Profitez du plein air en Slovénie

Ce n’est plus vraiment un secret que la Slovénie est l’un des derniers grands paradis forestiers du monde, plein de beaux endroits à visiter et plein de spécialités culinaires incroyables. Les forfaits proposés par Wanderlux Journeys vous emmèneront à Velika Planina, une prairie de montagne située près de Kamniška Bistriva dans la région de la Haute-Carniole au nord de la Slovénie. Ce lieu n’est accessible qu’à pied ou en téléphérique (en journée), ce qui vous obligera à prendre votre temps lors de votre visite. La chef Bine Volcic (célèbre pour sa cuisine zéro déchet audacieuse au Monstera Bistro à Ljubljana) et la célèbre chasseuse Katja Rebolj seront de la tournée avec des randonnées, de la chasse, un atelier de cuisine et une nuit dans un chalet au-dessus des lumières de la ville.

Sortez des sentiers battus en Tanzanie

La plaine du Serengeti a de nombreux attraits, mais la solitude n’en fait pas partie. Heureusement, la Tanzanie est un grand pays, avec plusieurs réserves de gibier éloignées et intactes. Dans le sud du pays se trouve le parc national de Ruaha, le meilleur parc dont vous n’avez jamais entendu parler et « le secret de la faune de la Tanzanie ». Ruaha Park abrite aujourd’hui près de 10 % de la population mondiale de lions. Le parc national des monts Mahale mérite également une visite, tout comme le camp Greystoke Mahale où les visiteurs peuvent observer des chimpanzés sauvages. La société Cartology Travel saura vous proposer le séjour idéal selon vos envies.

Suivi de la pierre ponce à Torres del Paine, Chili

Le plus grand prédateur du sud du Chili, le pélican de Patagonie, a élu domicile à Torres del Paine. Le poursuivre avec des trackers professionnels (exactement ce que propose Earthtones) dans un paysage époustouflant est une expérience incroyable. Les randonnées sont accessibles, courtes et peu difficiles. Ils se terminent par une nuit étoilée dans un refuge de montagne.

Article traduit de Forbes US – Auteur : Ann Abel

<<< A lire aussi : Découvrez vos 10 plages préférées en France >>>