Outre l’image lumineuse qu’elle s’est donnée, Royal Air Maroc est encore à la traîne dans certains domaines et cela se voit dans les fréquentes critiques sur les réseaux sociaux.
Sur Facebook, des groupes rassemblant des milliers d’internautes se consacrent à la publication de plaintes et réclamations contre la compagnie aérienne marocaine.
Remboursement : colère des clients de la RAM
S’il y a un domaine où la RAM est critiquée à plusieurs reprises, c’est dans la reprise des vols annulés. Dans de nombreuses postes, les passagers signalent des retards dans le remboursement des billets, notamment ceux annulés pendant la crise sanitaire. Certains pointent vers des messages mitigés de la part du service client de l’entreprise.
Comme d’autres compagnies aériennes, Royal Air Maroc a dû annuler de nombreux vols lors de la fermeture des frontières en 2020, les clients attendent donc des remboursements.
Renforcer le paiement en améliorant la situation sanitaire à l’été 2022 ne résoudra pas tous les dossiers en attente de remboursement.
Cette fois, c’est Twitter que la RAM a été rejetée. Un client français, travaillant pour un cabinet d’avocats en France, a attaqué Royal Air Maroc pour un remboursement.
Quelle blague @RAM_Maroc ? Après avoir reçu 3 fois le RIB par 2 services différents, reçu 2 fois le numéro de réclamation, après avoir reçu 3 demandes de demande, vous me demandez d’appeler un numéro au Maroc ? Envie d’action collective ?
– Anne VINCENT (@AnneAVI) 29 septembre 2022
Il a été dirigé d’un service à l’autre et contacté à plusieurs reprises, on lui a finalement demandé d’appeler un numéro au Maroc.
« C’est quoi cette blague de Royal Air Maroc ? Après avoir reçu 3 fois le RIB pour 2 prestations différentes, donné 2 fois le numéro de référence de la réclamation, après avoir reçu 3 messages de demande, vous me demandez d’appeler un numéro marocain ? », rageur au client.
Connaissant bien les règles, elle fait face à une menace claire et sans équivoque pour l’entreprise.
« Envie d’une action collective ? », a ajouté l’adresse de l’entreprise sur son compte Twitter.