Voyage Algérie : une passagère raconte son expérience avec Volotea

En cette période marquée par le grand retour des vacanciers algériens dans leur pays de résidence, la pression sur les billets diminue au départ de la France. Du coup, le voyage en Algérie commence à reprendre son rythme habituel, après une reprise cahoteuse.

En horaire d’été, Volotea opère quatre vols par semaine entre l’aéroport de Lyon et l’aéroport de Sétif. Cette route a été ajoutée à l’agenda de la compagnie low-cost le 1er juillet.

Un passager qui a récemment voyagé sur la ligne Lyon – Sétif avec Volotea a livré son témoignage sur le déroulement de son voyage. Dans l’ensemble, selon elle, « c’était un bon voyage ». Elle a toutefois soulevé quelques points qui pourraient intéresser les passagers qui feront cette ligne.

Selon elle, le personnel de l’entreprise a vérifié les laissez-passer sanitaires, en vigueur pour se rendre en Algérie. « Juste avant l’enregistrement, une femme a vérifié le passeport et le carnet de santé (test PCR de moins de 72 heures, ou certificat de vaccination) », a-t-il expliqué.

Pass sanitaire, embarquement… une passagère fait le point sur son voyage vers l’Algérie

Pass sanitaire, embarquement… une passagère fait le point sur son voyage vers l’Algérie

Sur ce point, il a indiqué que les passagers de ce vol ont été refoulés faute de présentation d’un des documents nécessaires pour se rendre en Algérie. « Faites attention ! certains ont été supprimés », a-t-il prévenu.

Il faut rappeler que l’obligation du laissez-passer sanitaire pour entrer en Algérie est toujours en vigueur et n’a pas été modifiée depuis mars dernier. Le voyageur doit présenter un justificatif de vaccination datant de moins de neuf mois ou le résultat d’un test PCR négatif datant de moins de 72 heures.

A l’enregistrement, le passager ne signale aucun incident. « Ils n’ont vérifié que le poids des bagages. » Une fois cette étape franchie, l’avion arriva juste à temps pour l’embarquement des passagers. A bord de l’avion, toutes les prestations et autres services « étaient payants. Ils n’acceptent que les cartes bancaires ».

À Lire  Voyage : le difficile retour des Algériens de France

A l’atterrissage à l’aéroport de Sétif, le personnel de Volotea « les a fait descendre par groupe, donc c’est allé vite », a conclu le passager.

Quand ouverture vol Air Algérie ?

Quand ouverture vol Air Algérie ?

Une semaine après l’annonce du nouveau programme des vols le jeudi 19 mai, Air Algérie s’apprête à ouvrir la vente des billets et des réservations.

Y aura-t-il des vols vers l’Algérie ? Actuellement six compagnies aériennes desservent l’Algérie depuis la France : Air France, Transavia, ASL Airlines, Vueling, Volotea et Tui Fly.

Quand ouvre l’aéroport d’Alger ?

Il a été mis en service le 29 avril 2019 et est pleinement opérationnel depuis le 6 mai 2019.

Quand ouvre les billets Air Algérie ?

Air Algérie a officiellement lancé la vente des billets pour deux de ses destinations. En effet, l’entreprise a communiqué la nouvelle via un post Facebook, aujourd’hui 26 mai 2022.

Pourquoi je n’arrive pas à réserver sur Air Algérie ?

Dans ce cas, vous devez vous rendre physiquement dans une agence Air Algérie pour vérifier si le processus a été finalisé et demander une copie du billet. En cas de non-paiement, la réservation peut être annulée dans un délai défini.

Est-ce que je peux partir en Algérie ?

Est-ce que je peux partir en Algérie ?

Les voyages internationaux en Algérie sont autorisés. Il est nécessaire de se conformer aux exigences pour s’assurer que l’entrée est autorisée.

Quel aéroport est ouvert en Algérie ?

Quel aéroport est ouvert en Algérie ?

Le programme supplémentaire de vols internationaux ne concerne que les trois aéroports autorisés depuis la réouverture des frontières décidée le 1er juin 2021 : Alger, Oran et Constantine. Pour les aéroports des autres villes, ils attendent toujours de nouveaux programmes supplémentaires.

Quels vols sont autorisés en Algérie ? Vols autorisés Algérie par date et compagnies aériennes

  • Qatar Airways, Turkish Airlin, Egyptair, ASL, Transavia, Iberia et British Airways ont autorisé des vols jusqu’au 26/27 mars 2022.
  • Volotea a autorisé des vols jusqu’au 31 mars.
  • Air France a autorisé les vols jusqu’au 24 avril.

Quels sont les aéroports ouverts en Algérie ?

En Algérie, quatre nouveaux aéroports accueilleront des vols commerciaux internationaux : Annaba, Bejaïa, Sétif et Tlemcen. Elles s’ajoutent à celles d’Alger, d’Oran et de Constantine. Au total donc, 7 aéroports algériens seront ouverts cet été.