Vous voulez perdre de la graisse ? Voici un plan de formation de diététiste

« Travailler plus intelligemment, pas plus dur » est la devise de la diététiste Jacqui Burke, qui a récemment révélé sur Tik Tok le plan d’entraînement exact que ses clients suivent pour perdre du poids.

Connue sur Tik Tok sous le nom de @glowup.nutritionist, Jacqui Burke de Boston, Massachusetts partage des conseils pour perdre de la graisse et stimuler le métabolisme. Après de nombreux commentaires sur ses vidéos le suppliant de dévoiler sa routine, il a décidé d’expliquer en détail les exercices qu’il conseille à ses clients.

La technique s’appelle LISS (cardio à faible intensité et à l’état stable) et implique un entraînement à faible intensité pendant une longue période de temps. L’objectif est de maintenir votre fréquence cardiaque basse et stable pendant une longue période. Les clients de la diététicienne de 25 ans suivent cette routine au moins cinq fois par semaine, généralement sous la forme de marches de 30 à 60 minutes. Il précise également que le yoga, la machine elliptique ou le vélo stationnaire maintiennent également le cardio à un faible rythme.

Une addition de petits entraînements

Une addition de petits entraînements

À la séance d’entraînement LISS, Jacqui Burke ajoute des séances d’entraînement de force et de cardio. Chaque lundi, mercredi et vendredi, vos clients devraient également faire 20 à 30 minutes d’entraînement en force, une partie essentielle de leur programme. Cela renforce les muscles et minimise la réponse au stress dans le corps. Il demande également à ses clients de faire du cardio à haute intensité deux fois par semaine pendant 20 minutes.

Sans bien comprendre à quoi ressemblait une semaine complète de vie quotidienne, ses followers et téléspectateurs lui ont demandé plus de détails sur les horaires de ses clients.

Un programme bien rodé

Un programme bien rodé

Répondant à ses commentaires, la tik tokeuse suivie par près de 44 000 followers, détaille son programme. Du lundi au vendredi, Jacqui Burke recommande de marcher tous les matins pendant environ 30 minutes (maximum une heure). Pour voir la vidéo, cliquez ici.

A cette marche matinale il faut ajouter les 20 ou 30 minutes d’exercices de musculation du lundi, mercredi et vendredi : le lundi ses clients travaillent les jambes, le mercredi les bras et le vendredi les abdos. Les mardis et jeudis sont des journées cardio à haute intensité. Cette formation dure une vingtaine de minutes.

Le samedi et le dimanche sont des jours de repos. Les clients ont toujours la possibilité de marcher de nos jours, mais cela reste facultatif car l’impact de la marche sur le corps est encore très faible. « Tant que vous faites au moins cinq marches, trois de force et deux de cardio, vous pouvez les intégrer comme vous le souhaitez. Fais moi confiance. Ce n’est vraiment pas grand-chose », explique-t-il.

Pas de sport sans une bonne nutrition

Pas de sport sans une bonne nutrition

Bien manger est aussi un point important dans le programme du diététicien. C’est une évidence : l’exercice va de pair avec une bonne alimentation. Mais ce n’est pas toujours facile de le faire quand on n’a pas les bonnes informations. Dans certaines de ses vidéos postées le mois dernier, il insiste sur la différence entre manger sainement et manger pour perdre du gras. Pour elle, il est important que les repas soient équilibrés afin que la glycémie reste stable.

« Chaque repas doit contenir une protéine maigre, un glucide riche en fibres, une graisse saine et un légume. » La taille des portions joue évidemment un rôle : « Il est tout à fait possible de trop manger des aliments sains. » Le diététicien conseille de prendre ses repas au moins quatre heures avant de faire du sport. Cela donne au corps le temps de digérer et de passer en mode combustion des graisses.

Enfin, Jacqui Burke conclut sa vidéo avec quelques derniers conseils pour sa communauté, à savoir : manger plus de protéines et de fibres, dormir plus et gérer le stress pour optimiser le métabolisme et atteindre un déficit calorique naturel.

À Lire  Cardio : quoi ? Quels sont les bénéfices?

Vous l’aurez compris, ne pas manger le soir ne garantit pas une perte de poids et, en plus, cela peut affecter votre équilibre nutritionnel et votre sommeil. « Ce n’est pas grave de sauter un repas de temps en temps, si vous n’avez pas faim.

Est-ce que le rameur fait perdre du ventre ?

Est-ce que le rameur fait perdre du ventre ?

Le rameur est efficace pour la perte de ventre car il sollicite vos abdos. Pour cela, vous allez devoir travailler votre respiration. Rentrez votre ventre pendant que vous soufflez avec l’intention de rapprocher votre nombril de votre colonne vertébrale.

Combien de temps dure une séance d’aviron ? Une séance d’aviron peut durer 20 à 30 minutes, selon votre objectif (perdre du poids ou développer vos muscles), alors que vous devriez viser 35 à 50 minutes sur le tapis roulant ou le vélo stationnaire.

Est-ce que le rameur affine la taille ?

Le rameur est très efficace pour perdre de la graisse et affiner la silhouette car il combine entraînement cardiovasculaire et augmentation du métabolisme.

Est-il bon de faire du rameur tous les jours ?

L’aviron est une excellente activité si l’intensité et la fréquence sont bonnes. Il permet, en effet, une dépense calorique comprise entre 250 et 700 calories par heure de pratique selon l’âge, le sexe, la taille et l’intensité.

Quel est le meilleur appareil pour perdre du ventre ?

N°1 : Aviron ou rameur : le sport idéal pour perdre du gras. N°2 : Le ski de fond : un des sports qui brûle le plus de calories ! Nº 3 : Le vélo elliptique : parmi les meilleurs sports pour maigrir.

Quelle boisson boire le soir pour maigrir ?

Le thé vert est une très bonne boisson pour aider à perdre du poids. Les nombreux antioxydants qu’il contient, dont l’EGCG, favorisent l’oxydation des cellules graisseuses. De plus, le thé vert a une action drainante et favorise l’élimination des déchets, notamment en association avec le citron.

Comment maigrir vite l’astuce de grand-mère ? De l’eau chaude au citron Pour accélérer la perte de poids dans le cadre d’un régime, rien de tel que de boire chaque matin un grand verre d’eau chaude dans lequel vous aurez pressé le jus d’1/2 citron. En effet, le citron permet de brûler les graisses et de détoxifier l’organisme, sans parler de l’effet coupe-faim de l’eau !

Quel boisson pour maigrir vite ?

Boissons minceur : top 5 des boissons qui font maigrir

  • Le jus de citron, véritable allié minceur.
  • Découvrez le programme Croq’Kilos.
  • L’infusion ventre plat : cannelle, gingembre et citron.
  • Le thé vert, un brûleur de graisse naturel.
  • Jus de légumes verts pour favoriser la satiété et le transit.

Quelle est le meilleur sport pour perdre de la graisse ?

  • 1-CrossFit. Cette méthode d’entraînement créée aux États-Unis est basée sur des enchaînements d’exercices physiques intenses. …
  • 2 – L’attaque du corps. Ce sport fait travailler votre cardio. …
  • 3- Zumba. …
  • 4 – Courez. …
  • 5 – Boxe. …
  • 6 – Corde à sauter. …
  • 7 – Citrouille. …
  • 8 – Natation.

Comment perdre 10 kg en 1 mois avec du sport ?

Pour perdre du poids rapidement, le sport vous sera d’une grande aide. Orientez-vous vers des activités cardiovasculaires (course à pied, aviron, vélo, boxe, saut à la corde, squash, CrossFit, cross training, etc.) et/ou vers des méthodes d’entraînement de type HIIT, qui permettent de brûler un maximum de calories en peu de temps .

Quel sport pour perdre 10 kilos ? N°1 : Aviron ou rameur : le sport idéal pour perdre du gras. N°2 : Le ski de fond : un des sports qui brûle le plus de calories ! Nº 3 : Le vélo elliptique : parmi les meilleurs sports pour maigrir. N°4 : La natation : un sport complet sans impact sur les articulations.

Est-ce possible de perdre 10 kilos en 1 mois ?

3 â Est-il possible de perdre 10 kilos en 1 mois ? Il est physiquement possible de le faire, mais je ne le recommande pas car la perte de poids est trop rapide. Il faudrait que vous ayez un déficit calorique trop important, ce qui entraînera inévitablement des carences et un manque d’énergie lors de votre régime.

Comment maigrir en 1 mois en faisant du sport ?

Pour maigrir il faut pratiquer un peu de sport au moins 3 fois par semaine, à raison de 45 minutes par séance. L’effort doit être modéré mais constant : vous devez atteindre, sans le dépasser, 60 à 70 % de votre fréquence cardiaque maximale.