Face à l’augmentation du prix des réparations, Citroën a décidé de lancer son service de vente en ligne de pièces détachées d’occasion.

A l’usage, une voiture coûte évidemment moins cher, mais à long terme y compris le prix d’achat et l’entretien 🤔 ?

Tout le monde se pose la question, nous avons donc la réponse 👉🏻 https://t.co/bBEbK6vsZ8 pic.twitter.com/MmppyDKH98

— Mondial de l’Auto – Paris (@mondialdelauto) 5 septembre 2022

En fait, tout augmente. Et cela se ressent surtout quand on a une voiture. Entre le prix du carburant, l’assurance, les péages ou encore l’entretien, ce n’est pas vraiment bien d’être conducteur en ce moment. Et c’est évidemment sans parler des radars, des ZFE ou des limitations de vitesse. Mais il y a aussi un autre domaine qui s’est considérablement développé ces dernières années, celui des pièces de rechange. En effet, certains d’entre eux, par exemple les pare-brise, ont littéralement explosé, ce qui a grandement compliqué la vie des conducteurs. Heureusement, depuis 2017, les garagistes sont obligés de proposer des pièces d’occasion, ce qui permet de faire baisser les prix, même s’ils ne respectent pas cette loi très chronophage.

C’est la rentrée pour économiser sur l’entretien de notre voiture !

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– 👩‍🔧 d’EcoCar (@Ecocar_s) 1er septembre 2022

Une nouvelle offre

Et ce n’est pas toujours facile pour le client, qui ne sait pas toujours si le professionnel propose des pièces neuves ou d’occasion et si ce dernier est vraiment honnête. Certes, certains conducteurs préfèrent s’acheter sur Internet, mais cela prend du temps et ce n’est pas facile de connaître l’origine exacte de certains éléments. C’est l’une des raisons pour lesquelles Citroën a décidé d’agir et de proposer un nouveau service de vente de pièces détachées d’occasion. Baptisé Citroën B-Parts, ce tout nouveau site internet a été conçu en partenariat avec B-Parts, filiale du groupe Stellantis, spécialisée dans les pièces d’occasion.

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Un large choix

Bien que ce service soit tout nouveau, le site internet est déjà bien fourni, puisqu’il propose pas moins de 200 000 références en tous genres, que ce soit pour des pièces de carrosserie, d’éclairage ou encore de moteur ou de pièces d’intérieur. Il vous suffit d’entrer votre numéro d’immatriculation ou de sélectionner la marque et le modèle de votre véhicule pour accéder au catalogue des éléments compatibles. Les prix sont évidemment plus abordables que des pièces neuves, et vous pouvez bénéficier d’une garantie de 12 mois et d’un délai de retour de 14 jours si votre produit ne convient pas.

Qu’y a-t-il derrière ce flou ? 1. Fuzzier 2. Ami Designer 3. Notre révolution de la mobilité #assez Rendez-vous le 29 septembre pour la bonne réponse. pic.twitter.com/t5XsMSnMUT

– Citroën France (@CitroenFrance) 27 septembre 2022