Lorsque vous travaillez sur votre ordinateur, vous recevez des notifications Instagram sur votre téléphone. Un ami vient de vous envoyer une vidéo d’une nouvelle adresse à tester. Alors, de fil en aiguille, vous décidez de vous intéresser de plus près à cette adresse, puis faites défiler jusqu’à votre page d’accueil sur les réseaux sociaux, où vous aimez les photos de voyage de vos proches et les derniers selfies de vos influenceurs préférés. Lorsque vous levez la tête de votre téléphone pour vous consacrer à votre travail, vous réalisez que cela faisait longtemps que vous n’aviez pas quitté votre tâche à la notification avant de vous perdre dans le labyrinthe des réseaux sociaux. .

Ne vous inquiétez pas : cette situation, de nombreuses personnes la vivent chaque jour. Et pour cause, lors de ses recherches et observations, le Dr. Gloria Mark, une psychologue américaine, a constaté que de plus en plus d’entre nous ont du mal à rester concentrés sur une tâche, en particulier au travail. . « Nous passons en moyenne 47 secondes sur n’importe quel écran avant de nous distraire. Il faut 25 minutes pour ramener notre attention sur une tâche après une distraction », explique-t-il dans son livre Attention Span: A Groundbreaking Way to Restore Balance, Happiness, and Productivity ( Hanover Square Press, 2023). Manque de motivation ou manque d’attention, voici des astuces pour retrouver sa concentration. (…)

(…) Cliquez ici pour en voir plus

Êtes-vous une éponge émotionnelle ? Considérée comme dangereuse à cause des produits chimiques, la marque de culottes menstruelles Thinx perd son procès Frais : voici 6 drapeaux rouges qui indiquent que vous avez une relation toxique avec l’argent étude montre

À Lire  Des culottes menstruelles 100% Vosges, "elles sont uniques car fabriquées en circuit court"