En hiver, allumer le chauffage est une étape quasi indispensable pour rester au chaud et profiter d’un moment cocoon sans souffrir des températures négatives. Oui, mais parfois nos entrailles ont du mal à se réchauffer. Et cela est dû en grande partie à une mauvaise utilisation de cet appareil. Indiquer.

Maison froide malgré le chauffage : la raison

L’hiver est arrivé. Vous avez allumé le chauffage en respectant la température de 19°C indiquée par le gouvernement, mais rien n’y fait : vous avez encore froid. Et la raison est souvent évidente : il peut en effet s’agir d’un meuble qui bloque la diffusion de la chaleur. En effet, pour profiter pleinement de la chaleur d’un radiateur ou d’un chauffage d’appoint, mieux vaut éviter de placer des meubles devant l’appareil ou de le cacher derrière des rideaux. Assurez-vous qu’aucun objet ne bloque le rayonnement thermique.

Chauffage : quelles sont les erreurs à éviter ?

Pour tirer le meilleur parti de votre chauffage domestique, il y a quelques erreurs à ne pas commettre. Entre eux :

Chauffage : comment se chauffer sans faire exploser la facture ?

C’est la question que tout le monde se pose. Pour passer l’hiver au chaud sans exploser le compte, il faut adopter les bons réflexes. Par exemple, vous n’avez pas besoin d’éteindre complètement le chauffage lorsque vous quittez une pièce. En effet, en le rallumant dès votre retour, l’appareil consommera plus d’énergie que d’habitude et cela se verra sur la facture ! Mieux vaut baisser le thermostat de quelques degrés. Assurez-vous également de bien prendre soin de votre appareil. Vidanger les radiateurs et les dépoussiérer afin que la chaleur se diffuse de manière optimale dans les pièces.

À Lire  Y a-t-il de l'aide pour changer mes fenêtres?