A quelques semaines du début de la saison d’hiver, les membres du groupe Gerom pour le plaisir, l’initiative, le sport et les spectacles (Agliss) ont réuni lundi tous les acteurs du tour pour ouvrir un programme d’animations passionnant.

& # xD;

Par – & # xD;

& # xD;

Pots d’accueil, lasers et feux d’artifice les mercredis soir

Aujourd’hui à 05h00 & # xD;

Du poney-luge avec l’ESF

& # xD;

| mis à jour aujourd’hui à 08h23 & # xD;

Musique celtique à la Chaume Francis

– Temps d’étude : & # xD ;

Le retour du Vosg’Patt

& # xD;

Le Festi Nordic aux Bas-Rupts

Hôteliers, restaurateurs, commerçants, Ecole du ski français, représentants de la Ville, des clubs, de l’office de tourisme et, bien sûr, de la direction des « stations de Gérardmer » : le monde du tourisme de Gérardmer se donne rendez-vous le lundi après-midi au centre de vacances ODCVL pour discuter de tous. activités prévues pour la saison prochaine. L’événement était organisé par Agliss et présidé par Nicolas Guery. Autant dire que le programme promet beaucoup.

Le groupe a réuni les touristes professionnels de Gérardmer lundi soir à l’ODCVL. Photo VM/Philippe CUNY

Après deux ans d’interruption liée au Covid, la soirée du mercredi est revenue à la Mauselaine. Agliss est certes un parc aquatique, mais aussi un groupe hôtelier qui propose traditionnellement un pot d’accueil. Tout dépend de la météo, mais ces soirées devraient avoir lieu les mercredis de Noël et d’hiver. Au programme : feu d’artifice, show laser, cracheurs de feu. Le centre de vacances ODCVL ne manque pas d’idées pour passer ces rencontres entre légendes vosgiennes, défis, sculptures sur neige et même performances…

À Lire  Tourisme : principales sources d'information | economie.gouv.fr

La luge à poney est une idée de l’ESF, présentée lundi par Thierry Bastien. L’école de ski accueillera également un défi hivernal jeudi.

La pony-luge, c’est-à-dire faire de la luge tirée par un cheval, sera l’une des activités proposées cet hiver. Photo VM/Jérôme HUMBRECHT