Pour mieux comprendre vos projets de voyage hivernal, nous vous avons posé quelques questions sur les pages Facebook et Instagram du Monde du Camping-Car. Le premier, les sports d’hiver, le second pour les voyages à l’étranger, et le troisième spécifiquement pour le Maroc.

Y a-t-il une saison pour un camping-car ? Nous avons de sérieuses raisons de nous méfier. Premièrement, il y a les camping-cars qui ne sortent que pendant les vacances scolaires, car ils sont actifs et ont des enfants. Et puis ceux qui ne partent pas l’été, car ils restent à la maison, avec leurs petits-enfants ! Enfin, il y a ceux qui sont prêts à sortir en toute occasion, été comme hiver, tant que l’envie et la météo sont au rendez-vous…

Les sports d’hiver en camping-car

On peut dire que les sorties hivernales en montagne en camping-car ne sont pas pour tout le monde. Certains sont très observateurs et ont des arguments. Mais ceux qui l’aiment… l’aiment ! Voici quelques idées de propriétaires de motos.

Skandar : L’exigence de pneus neige pose un gros problème !

Unefilledelair : Réservation anticipée au camping du Col à la Toussuire. J’ai hâte d’essayer le ski pour la première fois!

Keysersoze : La Laponie nous attend habituellement en mars prochain. Je ne pense pas qu’un séjour au ski doive nécessairement se préparer longtemps à l’avance, mais cela nécessite de bien réfléchir à ce dont vous aurez besoin : des chaînes ou des pneus adaptés, une pelle à neige, une échelle et un balai pour le nettoyage. , économisez suffisamment de gaz si le chauffage au gaz…

Lisez aussi notre article

Sports d’hiver en camping-car : ce qu’il faut savoir

Murielle : Nous ne le sommes pas. Entrer dans une machine à laver humide, faire fondre la neige, vivre avec les fenêtres fermées

À Lire  Immigration. Leurs visas expirés, 13 étudiants sénégalais en voyage d'études en France sont introuvables

Ferrari : J’y vais, mais un camping-car 3ème classe avec châssis al-ko, pour l’isolation, et surtout le chauffage Alde.

Anies : Oh non. Une moto d’hiver, même dans un camping-car bien équipé, ce n’est pas pour moi. Mais dites-vous que j’ai essayé, et j’ai été déçu côté confort, car à -18°C, on sent les cloisons froides, même Flair, avec une bonne chaleur.

Véronique : Personnellement, j’adore. Chaque année en février, 8 jours c’est super.

Pierre-Yves : Oui, l’Autriche et la Suisse.

Des voyages à l’étranger en camping-car cet hiver

Lisez aussi notre article

Notre sélection de randonnées à ski

Ces dernières années, de nombreux propriétaires français, belges, allemands sont allés chercher le soleil en Espagne ou au Portugal.

Mitch : L’Espagne ne change pas ses hivers doux et ses voyages de ski en France.

Patrick : Nous sommes actuellement aux îles Gran-Canaria pour 4 mois. La nuit 23°C et le jour moyenne 27°C, on y est très bien.

Jean-Paul : Avant de quitter la France, nous avons besoin de carburant.

Julien : Je vais prendre l’hiver breton.

Pascal : Maroc et Espagne.

Corto : Dehors, non. Je resterai en Europe. Italie et Grèce. Hee hee… Je me sens plus européen que français…

Rochelais : Nous sommes en France. Comme chaque année, skiez dans les Pyrénées-Atlantiques ou les Hautes-Pyrénées ! Hors vacances scolaires, la station de Gourette avec un circuit motoneige.

Maroc en camping-car : le retour

Jean-Claude : En Allemagne, les marchés de Noël​​​​.

MP : Bonjour, êtes-vous équipé de neige, obligatoire en Allemagne ?

Jean-Claude : Oui, nous avons des chaînes.

Lisez aussi notre article

Camping-car espagnol : 5 itinéraires

Après une longue et difficile période (entre le covid et après les tensions politiques, les traversées maritimes avec l’Espagne ont été longtemps suspendues en 2020 et 2021), le Maroc redevient accessible. Le 30 septembre, les restrictions sanitaires à l’entrée sur le territoire ont même été levées.