Y a-t-il de bonnes affaires à faire cet automne 2022? Sur le marché automobile dans sa forme normale, les constructeurs continuent d’offrir plus ou moins de remises. Évidemment, il est impossible d’en trouver dans le catalogue de Dacia avec de nombreuses commandes, ni chez Tesla ou les principales marques du marché. Mais chez Alfa Romeo par exemple, il est possible d’obtenir une remise de 4000 € sur des exemplaires neufs du Stelvio.

Meilleures performances de la saison : Toyota Corolla hybride et C-HR, Suzuki Swace et Fiat 500

Vous cherchez un modèle familial abordable? C’est vrai, Toyota et Suzuki s’entendent actuellement sur un bon rabais sur la Corolla et la Swace, presque jumelles. Les deux modèles offrent une remise de 4 000 € sur leurs véhicules combinés, avec une réduction pouvant aller jusqu’à 13,4 %. Quant au C-HR, c’est même plus qu’une réduction de 14 %. Du côté des petites voitures, la célèbre Fiat 500 Hybrid fait encore plus fort : elle offre 20 % sur sa version Web Collezione. Il y a aussi de quoi faire avec Renault où la Mégane peut être à plus de 15% et les Koleos en promo à plus de 16%.

Parfois, de nombreux constructeurs proposent de la location longue durée ou du crédit-bail avec option d’achat attractif sur le papier, avec des avantages clients pouvant dépasser 3 000 ou 4 000 €. Mais dans ces cas là, il faudra faire attention à étudier le coût total dans le forfait proposé. En général, tous ces coûts dépassent de loin le prix neuf d’origine sans remise, les forfaits de location signifient évidemment un profit supérieur pour le constructeur par rapport à ce qu’il obtient au moment de l’achat initial. Et n’oubliez pas que même si certaines remises dépendent de la vente de l’ancienne voiture, il est souvent possible de négocier avec le vendeur pour en bénéficier même sans la voiture à revendre. En matière de négociation, n’hésitez jamais à essayer d’aller au-delà de la remise proposée par le constructeur.

À Lire  Votre assurance auto augmentera-t-elle en 2022 ?

En savoir plus sur : Fiat 500 (2e génération)