Elodie Haye – publié le

Le prix des voitures neuves augmente de plus en plus

17.10.22 à 10:54

Le prix des voitures neuves a augmenté régulièrement au cours des deux dernières années. En fait, au cours des 12 derniers mois, l’augmentation a atteint 18 %. Qu’est-ce qui a causé cette augmentation du prix de vente moyen ? À quoi devons-nous nous attendre dans les mois à venir ? Réponses avec LeLynx.fr.

Selon une étude d’Argus, les prix des voitures neuves sont passés de 19 800 à 26 800 € entre 2010 et 2020. Une augmentation assez conséquente, qui perdure depuis deux ans : oui, répond Olivier Hanoulle du consultant en stratégie Roland Berger. le prix de vente moyen des voitures neuves a augmenté de 18 % au cours des 12 derniers mois.

Les raisons de la hausse du prix des voitures neuves

De plus, l’ensemble du marché automobile, neuf et d’occasion, est en hausse. Les Echos rapportent les propos de Flavien Neuvy, directeur de l’Observatoire Cetelem, structure d’études et d’intelligence économique :

Depuis 2001, il a été deux fois plus rapide que l’inflation et au moins quatre fois plus rapide que le revenu médian des ménages.

Cette augmentation de prix est due à plusieurs raisons. En effet, depuis deux ans, les constructeurs automobiles font face à de nombreux problèmes, à savoir :

A cela s’ajoute la hausse des prix de l’énergie. Les Echos rapportent les propos d’Alexandre Marian, directeur général d’AlixPartners, cabinet de conseil financier :

À Lire  Trade In évalue la solvabilité de l'entreprise en temps réel