Voici quelques conseils de motivation pour vaincre le blues de septembre

Bien que cela se soit passé il n’y a pas si longtemps, les vacances d’été semblent déjà si loin. Retourner à l’école ou au travail et s’installer dans une routine quotidienne peut avoir des conséquences sur notre moral. Pour éviter le blues de septembre, voici quelques moyens d’éviter cette dépression passagère.

Pensez à vous

Pensez à vous

Au début, pour éviter ce bleu, il faudra prendre du temps pour soi. Avec la rentrée, tout s’accélère et on peut vite se retrouver débordé. Nous prônons donc les soins personnels, ce qui signifie prendre soin de soi, à la fois à l’intérieur et à l’extérieur. Prenez le temps le soir pour des soins relaxants, essayez la méditation ou lisez un bon livre dans un cadre calme et paisible. Éloignez-vous de toute technologie, même pendant 30 minutes, pour vous concentrer sur vous et vous seul. Devise : Libérez-vous !

Faites du sport pour se dépenser et se dépasser

Faites du sport pour se dépenser et se dépasser

Ce n’est pas nouveau, faire du sport a de nombreux avantages. Lors d’une activité physique, notre corps libère et sécrète des endorphines et de la sérotonine, deux hormones associées au bien-être. Cela réduit également notre niveau de stress et d’anxiété, ce qui est finalement bon pour le moral. Vous pouvez rejoindre de nombreux gymnases existants ou vous rendre dans des clubs spécialisés dans une discipline. La boxe, par exemple, est idéale pour sculpter votre corps et développer votre endurance. Essayez « Dynamo Cycling », ces cours de vélo ultra-dynamiques qui permettent de se dépenser et surtout de se dépasser ! Un excellent moyen de se recentrer sur soi et son bien-être mental. Oubliez, le temps d’une séance, votre routine quotidienne pour vous concentrer sur vous.

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Mettez en place des projets personnels

Mettez en place des projets personnels

Afin de ne pas tomber dans la dépression passagère, il est important de se fixer des objectifs, des « buts » pour les jours, semaines et mois à venir. Apprendre à crocheter, dessiner ou décorer entièrement sa chambre, ces petits gestes peuvent sembler anodins mais en réalité ils sont très utiles pour faire le point sur sa vie personnelle, mais aussi pour se motiver au quotidien. Vous pouvez également utiliser un cahier pour exprimer différentes pensées. Dans l’un vous pourrez écrire les projets de la semaine, dans un autre raconter vos journées.

Si vous êtes intéressé par le spirituel, pourquoi ne pas essayer la « manifestation ». Cette action consiste à encourager l’univers par la pensée ou l’écriture à réaliser nos rêves ! En effet, pour cela, choisissez un carnet facilement transformable et laissez-vous tenter par la « méthode 3.6.9 » : écrivez votre envie 3 fois au présent ; puis entrez l’intention derrière votre désir, et cela 6 fois ; enfin écrivez le but de votre désir 9 fois. Attendez et voyez les résultats!