Un repère : les stations de ski les moins chères de France en 2022 seraient… en Savoie. [Illustration Photo/JFK/AFP]

[JFK/AFP]

Publié le

12/10/2021 à 7h30

1. Aussois, station la moins chère de france

actualisé

2. super sauze, seconde du classement

12/11/2021 à 13:06

Les sports d’hiver, activités chères à de nombreux foyers français mais si prisées, sont enfin de retour. Et si les stations de ski sont connues pour leurs prix parfois exorbitants, la France fait partie des destinations les moins chères pour profiter des pistes et des chalets par rapport à ses voisins.

3. la norma, deuxième ex-aequo

Pour arriver à ce constat, et surtout pour faire de bonnes affaires, Holidu, un comparateur de vacances en ligne, a réalisé une vaste étude répertoriant les stations de ski qui seraient les moins chères de France en 2022. Voici le classement.

Avec plus de 50 km de pistes et située en Savoie, le prix moyen d’une journée est de 44 euros, la station de ski la moins chère de France… et d’Europe.

4. chamrousse, station d’isère la moins chère

Pour utiliser les pistes il faut débourser 33 euros sans compter le logement, soit environ 400 euros la semaine pour un appartement de quatre personnes. Pour une nuit à l’hôtel, une moyenne de 120 euros est estimée.

À Lire  Diaspo #261 : Noureddin Driouech, conservateur des génomes des plantes méditerranéennes

La station des Alpes-de-Haute-Provence occupe la deuxième place avec un prix journalier moyen de 47 euros pour 67 kilomètres de pistes.

5. les portes du soleil : la moins chère au kM

Un forfait journée y coûte 31 euros et un appartement pour quatre personnes par semaine environ 500 euros. La nuit à l’hôtel coûte en moyenne 85 euros.

La Norma (Savoie) fait jeu égal avec Super Sauze, avec le même prix à la journée pour un forfait de 34 euros par jour.