Le choix entre Diavolo, Calzone et Quatre Fromages est déjà un travail en soi. Donc, si vous devez ajouter du temps pour scanner Google Maps pour trouver la meilleure pizzeria du quartier, cela deviendra pénible. Pour le World Pizza Day, Stylist s’est attaqué au thème pour vous proposer un tour d’horizon des meilleures adresses de restaurants italiens à Paris (et par arrondissement !). Sachant que nous traversons rarement la Seine, sachez que chaque pizza inscrite à la carte en vaut la peine. Bon appétit!

La meilleure pizzeria par arrondissement à Paris

Presto Fresco – pizzeria du 1er arrondissement de Paris

Dans une ambiance décontractée et avec une superbe terrasse idéalement située l’été, cette pizzeria est un incontournable du quartier. Après un passage à la Bourse de Commerce ou un shopping aux Halles, rendez-vous était pris chez Presto Fresco. Notre dicton ? Pizza burrata dal mammamia.

Presto Fresque – 14 Rue Montmartre, 75001 Paris

Daroco – pizzeria du 2e arrondissement de Paris

Si vous n’avez jamais vu une photo du plafond en miroir de cette pizzeria, vous n’êtes pas tout à fait parisien. En plus de très bonnes pizzas préparées par le chef, ce lieu central de Paris réserve aussi des surprises, car il suffit d’aller au fond du restaurant et de découvrir un snack-bar avec d’excellents cocktails.

Daroco – 6 Rue Vivienne, 75002 Paris

Malro – pizzeria du 3e arrondissement de Paris

À Malro, absolument tout est possible sur Instagram. Des miroirs arqués aux luminaires rose poudré, nous voulons en faire notre deuxième maison. Le plus? Vous pouvez privatiser une partie du restaurant pour une soirée inoubliable. Notre recommandation de pizza? Appio Latina.

Malro – 7 Rue Froissart, 75003 Paris

Eataly – pizzeria du 4e arrondissement de Paris

Eataly est plus qu’une simple pizzeria. Cette immense épicerie est l’endroit où aller pour découvrir le meilleur de la gastronomie italienne. Au premier étage, il y a Pizza & Pasta vous accueille pour déguster les plats les plus gourmands tout au long de l’année.

Eataly – 37 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, 75004 Paris

Casa di Peppe – pizzeria du 5e arrondissement de Paris

Le chef Giuseppe Cutraro, champion du monde de pizza, n’a pas fini de nous surprendre. Cette deuxième adresse (voir la page du 20e) est l’occasion pour lui de montrer son talent de pizzaïolo. En salle ou sur la superbe terrasse, on se laisse séduire par la pizza « championne du monde » – bien sûr.

Casa di Peppe – 222 Rue Saint-Jacques, 75005 Paris

AGATA – pizzeria du 6e arrondissement de Paris

Une pizzeria napolitaine… et contemporaine en plus ! Cette adresse du 6ème arrondissement de Paris est un véritable bijou de décoration et de gastronomie. On se laisse tenter par toutes les suggestions de la carte, mais on se concentre sur les spécialités recommandées par le chef.

AGATA – 168 Bd Saint-Germain, 75006 Paris

Marzo – pizzeria du 7e arrondissement de Paris

Décor impeccable et grand four à bois, la pizzeria Marzo Paris est une adresse d’exception pour déguster des spécialités italiennes. La pâte est délicieuse, et la sélection de créations est originale et audacieuse !

Marzo – 5, rue Paul-Louis Courier – 75007 Paris

ZAPI – pizzeria du 8e arrondissement de Paris

Autour des Champs-Élysées et de l’avenue Montaigne, les bonnes adresses ne manquent pas. Néanmoins, cette pizzeria aux couleurs de l’Italie, où la faïence et le bois se mêlent, est un endroit à ne pas manquer ! La spécialité ici est la pâte à pizza romaine fine et croustillante.

À Lire  La première bière de type métaverse de Heineken a été signée - L& # ...

ZAPI – 20 rue Boccador 75008 Paris

Atome – pizzeria du 9e arrondissement de Paris

Il n’est pas facile de se démarquer dans une rue pleine de restaurants. Souvent décrite comme la pizzeria aux meilleures pâtes fines de Paris, Atome réussit ce tour de force. Les plats sont copieux, et même si les recettes sont assez classiques, on est facilement conquis.

Atome – 147 Rue du Faubourg Poissonnière, 75009 Paris

Maria Luisa – pizzeria du 10e arrondissement de Paris

Spécialisée dans la cuisine italienne (et Spritz), cette pizzeria napolitaine est souvent classée parmi les meilleures pizzas de Paris. Notre coup de cœur gastronomique ? Pizzas blanches ultra gourmandes de cet établissement du Canal Saint Martin.

Maria Luisa – 2, rue Marie et Louise – 75010 Paris

Ober Mamma – pizzeria du 11e arrondissement de Paris

Le groupe Big Mamma compte pas moins de 8 adresses italiennes dans la capitale. Dans le 11ème arrondissement, l’adresse originelle du groupe propose ses pizzas signatures dans un cadre chaleureux et convivial (le tout à l’accent mélodique).

Ober mamma – 107 Bd Richard-Lenoir, 75011 Paris

Pizzou – pizzeria du 12e arrondissement de Paris

Cette pizzeria est la première à proposer des garnitures 100% « made in France » à Paris. Aller manger chez Pizzo, c’est un peu s’offrir un voyage en Italie, mais avec un tour de France avec de bons produits ! Après une première adresse à Pigalle, Pizzou a ouvert dans le 12ème et à Issy les Moulineaux.

Pizzou Aligre – 14 rue de Cotte, 75012 Paris

La Felicita – pizzeria du 13e arrondissement de Paris

Autre adresse du groupe Big Mamma, La Felicita est un marché alimentaire italien où vous trouverez forcément… des pizzas ! bonnes nouvelles? S’il nous reste de la place après 4 portions, nous pourrons déguster un délicieux tiramisu ou une glace à l’italienne.

La Felicita – 5 Parv. Alain Turing, 75013 Paris

I Grappoli – pizzeria du 14e arrondissement à Paris

Ce restaurant italien de la place Denfert-Rochereau est une véritable trattoria italienne. Pour boire un verre ou une pizza au feu de bois, c’est l’adresse idéale du 14e arrondissement. Prêt à voyager en Italie ?

Je Grappoli – 22 Pl. Denfert Rochereau, 75014 Paris

Quindici Trattoria – pizzeria du 15e arrondissement de Paris

A côté de Montparnasse, dans le Novotel récemment rénové, le chef Denny Imboisi a pris place aux fourneaux. Il propose un menu gastronomique, proposant des classiques italiens. Avec son restaurant IDA, il dévoile son exceptionnelle carte de pizzas. Nous voulons plus!

Quindici Trattoria, 257 Rue de Vaugirard, 75015 Paris

Brasserie Auteuil – pizzeria du 16e arrondissement de Paris

Situé dans l’ouest parisien, ce restaurant sur le toit est une institution du 16e arrondissement. Dans l’ancienne gare d’Auteuil, cette taverne met à la carte des pizzas parmi toute une palette de propositions. Profitons de l’ambiance autour d’un repas gastronomique.

Brasserie d’Auteuil – 78, rue d’Auteuil – 75016 Paris

Roco – pizzeria du 17e arrondissement de Paris

Dans cette pizzeria du coin, deuxième adresse du duo Giesbert-Ross (à l’origine de Daroc), vous pourrez déguster des pizzas d’exception. Napolitains au fromage à pâte molle qui a mûri pendant quatre jours, qu’on ne trouve nulle part ailleurs. Notre dicton ? Pouilles.

Roco – 1, rue Guillaume Tell – 75017 Paris

Pasticcio – pizzeria du 18e arrondissement de Paris

C’est le chef amoureux de ses racines italiennes qui a fait de ce lieu une adresse célèbre. Les pizzas sont faites comme chez maman, avec amour et finesse. Pour les accompagnements, les fromages et charcuteries sont soigneusement sourcés à La Botte.

Pasticcio, 19 Rue Joseph Dijon 75018 Paris

Simonetta – pizzeria du 19e arrondissement de Paris

Cette trattoria sur le Canal de l’Ourcq vaut le détour ! Leur four à bois a été importé d’Italie, tout comme les petits qui font des pâtes et des pizzas dans la cuisine. Dès qu’il fait beau, on s’installe en terrasse et on ne bouge pas !

Simonetta – 32 Quai de la Marne, 75019 Paris

Peppe Paris – pizzeria du 20e arrondissement de Paris

Nommée meilleure pizzeria du monde en 2022, Peppe Paris est définitivement une adresse à ne pas manquer. Grâce à la créativité du chef napolitain et à la qualité des ingrédients, ce restaurant est vraiment incontournable. On s’offre une pizza aux truffes. Par amour.

Peppe Paris, 2 Place Saint-Blaise 75020 Paris