Hier, le guide a présenté sa vingtième édition belge à un parterre de plus de quinze cents restaurateurs, journalistes et partenaires. Des inspecteurs anonymes ont passé un an à rechercher les plus belles adresses du pays, et donc de notre ville, afin de constituer un livre contenant plus de 1 380 adresses, dont 125 nouvelles.

L’an dernier, le chef Thomas Troupin, qui vient d’ouvrir son restaurant gastronomique en retrait sur le boulevard de la Sauvenière, avait déjà obtenu la meilleure note liégeoise de 16/20. Cette année, elle obtient un point supplémentaire et se positionne comme la meilleure table de Liège, ce que le guide Michelin estime également. Avec sa note de 17/20 ainsi que quatre toques, Toma reçoit également le prix « New on the top ».

Dans la suite du classement, on note les progrès de Cabala et Caudalie. Le guide, dans le reste de sa sélection, vous propose également un restaurant que vous pourrez facilement découvrir : Merry, situé rue des Carmes au numéro 15.

Toma, boulevard de la Sauvenière 70bis

Sauvage, route du Condroz 151

Heliport Brasserie, Allée des Érables (Château de Colonster)

A Moriane, à Neuvice 55

Chez Silvano, Bergerue 13

Asti, rue de la Madeleine 22

À Lire  "C'est un savoir qui se perd" : Schilikois sous le choc après l'annonce de la fermeture de la brasserie Heineken