Impossible de passer à côté : cette saison, le style Y2k a envahi le paysage de la mode. Ce look revient tout droit de nos années collège (et plus généralement des années 2000) sur tout ce qui concerne les podiums mais met aussi l’accent sur le look des filles stylées. La preuve? Bella Hadid, Hailey Bieber ou encore Kendall Jenner ne peuvent plus s’en passer. Et parmi toutes les tendances qui composent cette ode mode nostalgique, une fait particulièrement débat et divise les camps de fashionistas : le pantalon parachute. Si les plus pointus l’adoptent d’emblée, d’autant plus qu’ils craignent d’insuffler tant bien que mal cette tendance controversée du pantalon avec un volume hermétique – et un ADN streetwear. Pour faire le grand saut (mode, pas aérien), découvrez une sélection de pantalons parachute shopping, tous plus hot les uns que les autres.
Pantalon parachute : cette tendance mode nostalgique à shopper d’urgence
A l’instar du pantalon cargo (lui aussi omniprésent cette saison), le pantalon parachute fait partie du style utilitaire des années 2000. Egalement décliné en jupe, il se distingue par son volume aéré signature, sa forme casual, son confort visible. avec ses ficelles tirées à la taille et aux chevilles. Pour l’assumer au quotidien, nous avons deux autres options : se tourner vers un modèle sobre, plus simple pour tenter la tendance, ou oser l’extrême d’emblée avec un modèle plus original comme le denim ou le métallisé.
Pantalon parachute : ces modèles canons pour l’adopter
Pour adopter la tendance pantalon parachute, les choix de mode sont un comble : des marques de luxe (comme Stella McCartney, Isabel Marant), des labels à la mode (The Frankie Shop ou Motel) mais aussi de grandes marques de mode (Bershka, Stradivarius ou Nike) proposent leurs . versions de ce pantalon streetwear tout droit sorti des années 2000. Tout ce que vous avez à faire est de commencer.