CONSEIL – Dans une affiche documentaire disponible sur TV Arte, le gérontologue italien Valter Longo, expert international de la longévité, revient sur des activités simples à prendre au quotidien pour augmenter son espérance de vie.

La mort nous attend tous, c’est certain. Mais des recherches récentes ont mis en lumière certains gestes quotidiens positifs qui aident à ralentir le vieillissement et à prévenir les maladies liées à l’âge. Directeur du Longevity Institute de l’USC Leonard Davis School of Gerontology en Californie du Sud et auteur à succès du Longevity Diet, le gérontologue et biologiste italien Valter Longo s’intéresse depuis plus de 30 ans à l’étude des moyens d’augmenter l’espérance de vie grâce à nos régimes alimentaires. En 2018, le magazine TIME l’a même nommé l’une des 50 personnes les plus influentes dans le domaine de la santé.

Le scientifique regarde le documentaire À la recherche de la jeunesse perdue, à retrouver sur arte.tv, dans lequel il accompagne ses collègues, de différentes manières, pour réduire l’âge de l’organisme. Ce dernier, contrairement à l’âge chronologique, reflète le statut physique ou professionnel d’une personne…

Cet article est réservé aux consommateurs. Vous avez 83% pour le savoir.

Vous êtes libre d’adhérer. Inscription gratuite

Continuez à lire votre article pour 0,99 € le premier mois

Déjà enregistré?

Entrez

À Lire  Fibromyalgie : premiers symptômes, tests, traitements