Berlin, la capitale de l’Allemagne, est l’une des villes les plus appréciées d’Europe, et pour cause. Vestiges de guerre, multiculturelle et chaleureuse, la ville ne laisse personne indifférent, alors pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable en apprenant la langue tout en la visitant.
Prendre des cours d’allemand
S’il est une langue frontalière qui ne s’improvise pas, c’est bien l’allemand. Bien que l’immersion soit toujours un mode d’apprentissage privilégié, elle ne suffira pas à maîtriser toutes les subtilités de ce langage complexe, surtout pour ceux qui partent de zéro. Heureusement, comme dans tout autre pays, il existe des dizaines d’organisations et d’universités qui proposent des cours sur place pour les étrangers à tous les niveaux. Vocabulaire, syntaxe, grammaire, bases de conjugaison ; Il vous faudra surtout apprendre (ou réapprendre) le fonctionnement de la langue, la formulation des phrases, afin d’approfondir les bases. Cependant, ce travail n’est pas forcément uniforme, il dépend entièrement du support utilisé ; choisissez donc vos leçons et comment vous révisez avec soin pour que l’expérience reste amusante et motivante.
Améliorez votre allemand avec Le Point et Gymglish avec un mois de cours gratuits.
Visiter la capitale culturelle de l’Allemagne
Berlin est chargée d’histoire et possède un patrimoine culturel remarquable. Avec une cinquantaine de monuments incontournables et plus de 150 musées, les passionnés d’histoire et d’art auront de quoi s’amuser. Les vestiges du mur de Berlin recouverts d’art de rue, la porte de Brandebourg, l’East Side Gallery, le Reichstag, des monuments commémoratifs et plus encore ; de quoi occuper votre séjour. C’est l’occasion rêvée de faire le plein de lecture, de pratiquer sa compréhension écrite et de s’enrichir par la même occasion. Aussi, si vous en avez l’occasion, profitez des visites guidées avec un guide bilingue.
Berlin, ville nocturne
Concerts et cinémas en plein air, clubs connus dans toute l’Europe et situés dans des lieux surprenants et magnifiques, représentations de théâtre, de cabaret ou de ballet; Berlin est aussi une ville nocturne. Immergez-vous dans la culture et profitez de ces événements pour acquérir du vocabulaire.
Lorsque le soleil se couche, vous trouverez des quartiers très animés comme les quartiers de Kreuzberg, Friedrichshain et Mitte avec de nombreux bars et restaurants. C’est une opportunité de rencontrer des gens incroyables et de surmonter la barrière de la langue ; lancez-vous, c’est le meilleur moyen d’avancer et vous n’avez rien à perdre dans un contexte aussi festif. Pour ceux qui recherchent des activités plus tranquilles, dirigez-vous vers l’un des différents points de vue de Berlin pour admirer la ville et ses lumières. Enfin, aucun problème de transport car ils restent opérationnels toute la nuit.
Préparez votre séjour linguistique à Berlin avec un mois de cours d’allemand gratuits.
Se ressourcer dans une capitale verte
Les espaces verts représentent environ 30 % de la superficie de Berlin. Avec plus de 2000 espaces verts, la capitale allemande est une ville où il fait bon vivre. Forêts, jardins, parcs ; prenez le temps de vous ressourcer et pourquoi pas traverser la ville à vélo, moyen de transport très apprécié des Berlinois.
Une ville multiculturelle
À Berlin, la diversité culturelle se fait sentir à chaque coin de rue. Les habitants de la ville viennent de centaines de pays différents, et chacun influence la vie de Berlin. Les styles et les cultures se mélangent et se rencontrent, que ce soit à travers l’art à l’East Side Gallery, dans la musique, les spectacles et/ou les spécialités culinaires (autrichiennes, italiennes, hongroises). Ne vous contentez pas d’opérer dans ce climat; profitez-en pour rencontrer d’autres étrangers avec qui vous entraîner à parler, idéal si vous avez peur de faire trop d’erreurs pour parler avec les autochtones.
Berlin est une ville qui a beaucoup à offrir, si vous parvenez à résister à la tentation de parler français ou anglais, vous aurez l’opportunité de passer à autre chose rapidement tout en passant un séjour mémorable.
Découvrez les cours de langues Le Point et profitez d’un mois gratuit pour tester ce que vous choisissez. Et jusqu’au 4 octobre 2022, vous bénéficiez d’une remise de 30% sur votre abonnement.