Pour proposer un coaching sportif à moindre coût, Vincent Béreau a ouvert une salle à Saint-Contest où il anime des séances en petits groupes.

En juin 2022, Vincent Béreau a ouvert une salle de sport à l’Espace des Champs Bailly à Saint-Contest, près de Caen (Calvados). Il accueille les personnes qui souhaitent un accompagnement personnalisé pour la remise en forme, l’entretien physique, le renforcement musculaire. Deux fois par semaine, il propose des créneaux pour des groupes de cinq. « Cela permet des séances à moindre coût. »

8 ans d’expérience

Coach sportif depuis 8 ans, le jeune homme sait que les séances individuelles ne sont pas accessibles financièrement à tout le monde. Vincent a toujours cru aux valeurs du sport : « Pendant mes études de langues à Caen j’ai coaché ​​des gens gratuitement, puis j’ai suivi une formation d’éducateur sportif ».

Diplôme en poche, il s’est surtout inspiré de formateurs américains pour construire sa propre méthode. Il a lancé sa propre entreprise de coaching en auto-entrepreneur en octobre 2019. Mauvais timing alors qu’on est en 2020, avoue Vincent : « C’était délicat au début, mais ça m’a donné des idées ».

Il installe une salle de sport dans le garage de ses parents et lance une formation en ligne, avec le soutien technique de son ami Johan, de l’agence web CJ corp :

J’ai des vidéos d’exercices qui peuvent être adaptées pour tout le monde et pour plusieurs niveaux. Cela permet à chacun d’aller à son rythme.

Sur place, en ligne et à domicile

Installé dans sa chambre en juin dernier pour ouvrir la transformation morphologique à tous, il poursuit la vente de programme en ligne et la formation à domicile, garant du succès du protocole :

À Lire  Pour sécuriser "Mon compte formation", l'achat de formation se fait désormais via FranceConnect+

Plus la personne prend de séances, plus le prix de ces séances sera bas. Cela permet un engagement et donc des résultats.

La Méthode B-Raw est un subtil jeu de mots entre le nom de famille de Vincent et sa philosophie : « raw veut dire brut, et tel un diamant brut, je vois comment il façonne le corps de ceux qui viennent me voir. Nous déterminons ensemble le nombre de séances nécessaires. »

Pour ses clients qui souhaitent compléter leur approche de l’exercice avec un œil sur l’alimentation, et « aller plus vite », Vincent Béreau vient de s’associer avec la nutritionniste Océanie Thébault à Caen.

La salle des coachs sportifs, 3 rue des Champs Bailly à Saint-Contest. Séances en petits groupes, lundi et vendredi à 17h30, à partir de 12,99€ la séance – Renseignez-vous également sur le site de la méthode B-Raw, et sur les réseaux sociaux. 06.41.61.87.64

Cet article vous a t’il aidé? Sachez que vous pouvez suivre Liberté Caen dans la salle Mon Actu. En un clic, après inscription, vous trouverez toutes les actualités de vos villes et marques préférées.