Des pins à perte de vue, et l’odeur de l’hiver et des fêtes de fin d’année. Sur les cinq hectares de ce terrain à Joué-sur-Erdre, 15 000 pins ont planté la terrasse. Une forêt verte, arrosée d’agrumes et de pins. Au milieu, des clients se promènent avec des chariots à la main. « Celui-ci est bon, n’est-ce pas ? » dit Victor en se vissant un bonnet sur la tête.
L’ambiance de Noël
Un concept original lancé par Camille Pelé, agricultrice à la retraite, en 2014. Cette dernière en parle à un ami qui lui parle de cette tendance aux États-Unis. Il a commencé à planter plus d’arbres, avant d’ouvrir ses sports au public pour la première fois il y a trois ans. « Au début, il était calme, mais maintenant on y va à fond, il est content. Il est dans la bonne ambiance, la famille vient donner un coup de main et c’est super ! »
Ouvert tous les week-ends, des centaines de personnes défilent pour trouver la perle rare. Certains repartent même avec des pins géants de plus de quatre mètres de haut. Dans les allées, on voit même le Père Noël se promener avec des friandises pour les plus jeunes chasseurs d’arbres.