Publié le 9 septembre 2022 à 10h56, Mis à jour le 22 septembre 2022 à 18h49 Source : TF1 Info

Publié le 9 septembre 2022 à 10 h 56 Mis à jour le 22 septembre 2022 à 18 h 49

La reine Elizabeth II est décédée ce jeudi 8 septembre 2022, à l’âge de 96 ans.Au cours de ses 70 ans de règne, la monarque a contribué à faire évoluer la monarchie anglaise, s’autorisant quelques rares écarts au protocole.En 2012, elle avait par exemple fait une entrée fracassante à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Londres.

La reine Elizabeth II est décédée le jeudi 8 septembre 2022 à l’âge de 96 ans.

Au cours de ses 70 ans de règne, la monarque a contribué au développement de la monarchie anglaise, s’autorisant quelques rares entorses au protocole.

En 2012, par exemple, elle a réalisé une performance sensationnelle lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Londres.

Ce moment où la reine a séduit le monde encore plus que d’habitude. Elizabeth II, souvent considérée comme une reine « rock star » et bien connue pour son lien avec la culture pop, a fait une entrée remarquée un soir de juillet 2021. A l’époque, à 86 ans, elle tourne un clip avec Daniel Craig, le célèbre acteur de James Bond, qui est diffusé lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques.

À Lire  Sud-Est : Plongez dans le centre de parachutisme de Gap Tallard

Dans cette courte séquence vidéo, la souveraine salue d’abord l’espionne de la couronne qui vient la chercher dans son palais : « Bonsoir, Monsieur Bond ». 007 fait ensuite monter le meneur dans un hélicoptère avant de le parachuter dans le stade olympique de Londres (c’était en fait un adjoint à l’époque, ndlr). Une mise en scène qui a étonné des millions de téléspectateurs (et en a trompé une bonne partie).

Quelques minutes plus tard, la reine est apparue, cette fois en personne, dans la loge VIP pour célébrer le début officiel des Jeux olympiques de 2012.

Entre secret et humour

« Elle a été très amusée par l’idée et a immédiatement accepté », raconte Angela Kelly, la couturière personnelle du monarque, dans son livre The Other Side of the Coin. « En quelques minutes, j’étais de retour dans le bureau d’Edward (Young, le secrétaire privé d’Elizabeth II) pour annoncer la bonne nouvelle à Danny Boyle (le réalisateur). Je pense qu’il est presque tombé de sa chaise quand j’ai dit que c’était seulement l’exigence de la reine de pouvoir dire cette ligne », a-t-elle ajouté.

Oh non, c’est celui qui ne sourit jamais

Oh non, c'est celui qui ne sourit jamais

Daniel Craig lui-même a partagé une anecdote accrocheuse sur la séquence. Selon lui, la reine en a profité pour se moquer de lui. « Nous avons posé pour une photo ensemble et elle s’est dit : « Oh non, c’est lui qui ne sourit jamais »… D’accord », a déclaré l’acteur de 53 ans dans l’émission « Late Show » de CBS en février dernier. Une pointe d’humour britannique typique du souverain de 70 ans dont l’acteur britannique, qui appréciait qu’Elizabeth II lui manque profondément, ne s’en offusquait clairement pas.

Les plus lusDernière minuteTendance