Mangez salé, veillez au bon ordre des aliments, faites du sport juste après le repas… Jessie Inchauspé, biochimiste et auteur du livre « Faites votre révolution glycémique », donne à Brut quelques conseils pour mieux réguler le sucre et maintenir sa forme physique.

« La plupart d’entre nous ont trop de glucose dans notre corps. Et quand nous avons trop de glucose dans notre corps, cela nous cause des problèmes. Par exemple, fringales, relâchement, problèmes de fertilité, prise de poids, sommeil peu réparateur… »

Après avoir analysé 300 études récentes, Jessie Inchauspé, biochimiste et auteur de Make Your Glucose Revolution, a compilé 6 conseils pour mieux gérer sa consommation de sucre. Et pour elle, c’est un moyen d’éviter les « pics de glucose » et d’améliorer sa « santé physique et mentale ». Lors d’un repas, le spécialiste recommande par exemple de manger les aliments dans un ordre bien précis. « L’ordre correct est : les légumes d’abord, puis les protéines et les graisses, puis les amidons et les sucres. Exemple de repas : steak-frites-salade. Nous mangeons d’abord la salade, puis le steak et finissons avec les frites.

Le biochimiste conseille également de privilégier un déjeuner salé plutôt que sucré. « Si vous mangez quelque chose de sucré le matin, vous créez ce cycle de glucose, vous avez des montagnes russes de fringales toute la journée et vous voulez manger de plus en plus de sucre. Donc, ce que vous faites le matin, c’est prendre quelque chose de salé au lieu de sucré. on peut avoir du pain avec du fromage, du pain avec un demi avocat, une petite omelette qu’on fait vite le matin… » Ajoutez du vinaigre, du sport après les repas, des collations salées… Découvrez les autres conseils de Jessica Inchauspé pour gérer le sucre consommation.

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