Centouno Navi est une nouvelle marque italienne, déjà à l’origine de deux concepts de vedettes luxeuses de plus de 30 m. Elle présente son nouveau dayboat, une vedette hard-top de 16 m de long capable d’atteindre la vitesse maximale de 56 noeuds, grâce à sa propulsion hydrojet.
Un modèle de luxe « entrée de gamme »
Centouno Navi est un nouveau chantier naval italien fondé par la designer Manuela Lucchesi et le constructeur naval Marco Arnaboldi, experts en yachts de luxe. Après Forza et Etera, respectivement de 28 et 39 m de long, le chantier ouvre un modèle « d’entrée de gamme ». Voici le Vespro, un dayboat à cabine très rapide de 16,5m de long et 4,6m de large.
56 nœuds en vitesse de pointe
Comme d’autres zones, il sera construit dans un sandwich composé de carbone et de fibre de verre, de résine vinylester et d’une âme en mousse PVC. Équipé de deux moteurs MAN V8 de 1200 chevaux combinés à une propulsion hydrojet MJP 350X, le Vespro aura une vitesse maximale de 50 nœuds et une vitesse de croisière de 50 nœuds. L’autonomie à vitesse maximale est de 350 milles.
Une vedette hard-top contemporaine avec un aménagement classique
Le design extérieur est celui d’un croiseur moderne à toit rigide, avec une touche classique et une façade élégante. Le pare-brise du grand hard-top se replie complètement dans le roof. La prise d’air dans le compartiment moteur est cachée derrière les supports du toit rigide.
La structure est simple, mais efficace et flexible. Le cockpit arrière comprend un grand bain de soleil avec des parois rabattables, pour augmenter l’espace pour le pont, en plus d’une bonne plateforme de bain.
Le pont avant est accessible par des passerelles latérales et laissera place à un bain de soleil presque complet. Sous le hard-top se trouve un canapé en L avec une table à manger, un canapé en face, un meuble bar et un poste de barre pour deux personnes à bâbord.
Sous la conception, il y a une chambre double avec une salle de bain, ainsi qu’un salon avec une cuisine. Une deuxième option de chambre est fournie par la cour.
Le Vespro sera lancé à l’été 2023.
Vespro, la fiche technique
Voir la fiche technique Vespro

 ;